Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Tennis 2008-04-12
Open Gaz de France de Biarritz - Demi-finales
Rus, Sfar, Woerle et Cohen Aloro en demi-finale de l’open de Biarritz

Lors des quarts de finale de l’Open Gaz de France de Biarritz, la Néerlandaise Arantxa Rus (n°413), la Tunisienne Sélima Sfar (n°168), l’Allemande Kathrin Woerle (n°170) et la Française Stéphanie Cohen Aloro (n°111) se sont qualifiées pour les demi-finales qui se déroulent aujourd’hui sur les courts d’Aguiléra. Ce matin à partir de 11h00 Arantxa Rus rencontre Sélima Sfar, suivies de Kathrin Woerle contre Stéphanie Cohen Aloro.

La jeune Néerlandaise Arantxa Rus s’est ouvert les portes des demi-finales en éliminant la Française Virginie Pichet (n°207) sur le score de 6/1 6/4. Les trois derniers points résument à eux seuls l’intégralité de la rencontre. D’abord un ace pour gommer une balle de 5/5, puis un nouvel ace pour s’offrir une première balle de match et enfin une première balle gagnante pour empocher la rencontre. Certainement avantagée par la terre battue indoor plus rapide que les courts extérieurs, Arantxa Rus a utilisé son tennis brillant et puissant.

Sélima Sfar, la finaliste de l’édition 2007, (n°168), a fait preuve d’une superbe maîtrise technique pour écarter Martina Muller. Variant à merveille les effets et les trajectoires, n’hésitant pas à venir conclure au filet, Sfar aura quelque peu déréglé le jeu très cadencé de la solide allemande. Opposition de style donc en perspective pour la demi-finale du haut de tableau entre la puissance de la jeune Arantxa et le toucher de balle de l’expérimentée Sélima.

Rapidement menée 6/1 5/2, Kathrin Woerle a fait preuve d’une grande sérénité pour sauver six balles de match et ainsi inverser la tendance. Woerle s’impose finalement 1/6 7/6 7/6 en se contentant d’une seule balle de match pour conclure la rencontre... que de regrets pour Emilie Loit (n°93) qui avait ce match en main.

6/1 6/2, c’est le score de la dernière demi-finale de la journée. 1h10 de jeu pour un match rondement maîtrisé par la lauréate 2006. Stéphanie Cohen Aloro écarte donc Stéphanie Foretz (n°145), et sera la dernière représentante française dans le dernier carré. Finale demain.


Print
 
...More news
Sujet à la une
La Communauté des Communes Sud prend ses marques sur fond de contestation
Pays Basque
Askatasuna dénonce le blocage des comptes
Pays Basque
« Les médias aiment quand c'est tout blanc ou tout noir. Dès que le gris s'invite, tout se complique »
Pays Basque
Les consommateurs sont exigeants chez Biocoop
Culture
Baigorri et Mihimena : In vino veritas
Culture
Bonnes notes pour très jeunes mélomanes
Sports
La pression du résultat contre la pression du comportement
Sports
Attention à la réaction des mal classés
Sports
Déterminé, Yves Xala entre en lice
Pays Basque
Immobilier: les professionnels parlent d´un essoufflement des prix
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |