CFA - 28e journée
Attention à la réaction des mal classés
·L’Aviron et les Genêts sont en déplacement chez des adversaires a priori bien inférieurs au regard du classement, mais...
Pour le compte de cette 28e journée du championnat de CFA, l’Aviron Bayonnais et les Genêts d’Anglet sont en déplacement. Des voyages a priori sans risque et qui représente donc une occasion de "faire un bon coup à l’extérieur". Les bleu et blanc vont évoluer aujourd’hui sur la pelouse du dernier du classement, Les Sables d’Olonne, quant aux jaune et vert, c’est chez l’antépénultième, Poissy, qu’ils vont évoluer.
Cependant, l’apparence que donne le classement n’est pas forcément une preuve de l’actuelle forme des adversaires. Une donnée particulièrement vraie pour Les Sables d’Olonne. Les Bayonnais, qui luttent pour l’accession à l’échelon supérieur, ne prennent pas de haut ces Vendéens qui tentent de se sauver de la relégation en cette fin de championnat.
Dernière défaite début mars
En regardant légèrement en arrière, on s’aperçoit que les Sables d’Olonne n’ont plus perdu un seul match depuis le 7mars dernier et la 23e journée de championnat. C’était à domicile, face à Fontenay-le-Comte (0-1). À leur tableau de chasse lors des quatre journées qui ont suivi: un bon match nul 1-1 chez la réserve de Nantes, mais surtout des victoires à domicile face à Aurillac 3-0 et Moisssy 2-1, avec pour finir une victoire à Châtellerault 0-1 la semaine dernière. Au final, un redressement fulgurant des Vendéens qui, bien que toujours dernier, ne sont plus qu’à trois points du premier non relégable.
L’Aviron est donc prévenu. Ils auront aujourd’hui face à eux une équipe qui ne doute plus et qui jette journée après journée toutes ses forces dans la batailleŠ et ça marche. Les hommes d’Alain Pochat vont devoir faire preuve de combativité en plus du bon football qu’ils pratiquent depuis quelques journées. De toutes les façons, l’Aviron part avec l’envie de la victoire. Une envie d’autant plus forte qu’il se trouve maintenant dans le trio de tête des équipes amateurs, à seulement deux points de Fontenay-le-Comte le leader, qui se déplace chez le deuxième, la réserve duMans. C’est pourquoi, après la superbe opération comptable faite la semaine dernière après leur victoire contre Aurillac, les bayonnais se verraient bien à nouveau en grand gagnant de la journée.
Rien ne va plus à Poissy
Si l’adversaire de l’Aviron affiche un parcours impressionnant lors des quatre dernières journées qui ont précédé cette 28e journée de championnat, il en va tout autrement des adversaires des Genêts d’Anglet, Poissy. Ces derniers n’en finissent plus de perdre: Bordeaux Stade à l’extérieur, Girondins 2 à domicile, LeMans 2 à l’extérieur, Yzeure à domicile. Des défaites et une situation qui s’aggrave pour le club qui voit se profiler la relégation. Les Genêts sont eux aussi, à leur mesure, à la recherche d’un second souffle, et ce déplacement est l’occasion idéale pour se remettre en selle.
Bien que jouant sur leur pelouse, les adversaires ont perdu depuis longtemps les clefs de la victoire, aux Genêts de ne pas leur ouvrir la porte.
|