Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2008-04-12
Troisième édition reggae de Poor Man Records à Espelette

Pour sa 3e Edition, Poor Man Records se devait de frapper fort. Pour la 1re fois au Pays Basque, Clinton Fearon, légende vivante du reggae, vient offrir un show acoustique puissant durant lequel il va livrer ses plus belles mélodies.

C’est une partie de l’Histoire du reggae que Clinton Fearon raconte, chante. Cet artiste a fait le tour du monde. Clinton Fearon est resté bassiste des Gladiators pendant 18 ans. La voix de Chatty Chatty Mouth c’est lui. En 1987, il quitte subitement les Gladiators et part s’installer à Seattle pour débuter une carrière solo, souffrant visiblement d’un manque de liberté au sein du groupe.

Dernier né de sa discographie, A Man & His Guitar (Sankofa 2005) offre l’album acoustique que tout le monde attendait. Distillant, lors de ses nombreuses apparitions sur scène, ses positives vibrations, avec toujours la même générosité et le même amour pour son public. La dernière date de sa tournée a lieu en Pays Basque, pour un concert unique dans les terres... à Espelette.

En première partie, un artiste emblématique du Pays Basque, un vrai musicien avec des vrais morceaux de talent à l’intérieur, un esprit militant pour la beauté et le respect des choses, une voix douce qui vous transporte et vous fait voyager, c’est Xabaltx qui bercera le marché couvert.

Lion Mory Mc sera lui aussi au rendez-vous. Cet artiste au talent certain ne cesse de se mêler aux meilleurs tels que The Abyssinians, Israel Vibration, Tonton David, Massilia Sound System, Big Red, K2r Riddim, Positive Roots Band.

Lion Mory Mc a su rester dans la course depuis 1997 et s’affirme comme un artiste reconnu sur la scène Reggae Ragga Dancehall française.

Poor Man records

Ce soir au marché couvert d’Espelette. Heure d’ouverture des caisses 21h30. Ouverture des portes et début du concert à 23h. Entrée : 15 euros. Infoline : 06 42 46 36 77.


Print
 
...More news
Sujet à la une
La Communauté des Communes Sud prend ses marques sur fond de contestation
Pays Basque
Askatasuna dénonce le blocage des comptes
Pays Basque
« Les médias aiment quand c'est tout blanc ou tout noir. Dès que le gris s'invite, tout se complique »
Pays Basque
Les consommateurs sont exigeants chez Biocoop
Culture
Baigorri et Mihimena : In vino veritas
Culture
Bonnes notes pour très jeunes mélomanes
Sports
La pression du résultat contre la pression du comportement
Sports
Attention à la réaction des mal classés
Sports
Déterminé, Yves Xala entre en lice
Pays Basque
Immobilier: les professionnels parlent d´un essoufflement des prix
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |