Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports 2008-07-09
Championnat de France juniors et cadets de Vichy - Aviron Bayonnais - Sauciété Nautique Bayonnaise
Trois médailles bayonnaises àVichy

Remarquable cuvée juniors et cadets que cette promotion 2008 qui a obtenu trois médailles, deux de bronze, une d’argent et une cinquième place aux Championnats de France de Vichy, ce qui se fait de mieux dans l’Hexagone. Il existe bien une ville au Sud, loin des grandes mégapoles ou bassins peuplés qui réussit à base de constance, tradition, amour du maillot, bonne organisation, arrivant à positionner deux clubs au plus haut niveau.

Maxime Bellon et Alain Richomme de l’Aviron Bayonnais en cadets deux en pointe ont joint leurs efforts pour conforterles espoirs mis en eux en obtenant l’argent à une petite seconde du premier, Marseille.

S’il y avait une note technique et d’élégance, Clémence Casbas et Rachel Jung auraient touché l’or en couple juniors filles. Les deux sociétaires de la Nautique, tenaces, finissent troisièmes derrière Verdun et Lyon mais gardent un bel avenir devant elles.

Même s’ils font légèrement moins bien, les membres de l’Aviron Bayonnais juniors du quatre en pointe avec barreur, de Romain Traille et Julien Montet, confirment Cazaubon avec une médaille de bronze à Vichy, juste derrière Verdun et Caen. Le bateau était complété de J. Dumas et S. Astruc, barrés par D. Robquin.

Une demi-seconde, voilà ce qui a manqué aux huit cadets garçons de la nautique (Cazale, Benmergui, Sanz, Casbas, Darthes, Rummens, Laporte, Thiebault barrés par Chatelain)pour faire un bronze voire de l’argent. L’apprentissage du haut niveau se joue à un détail. L’accumulation d’expérience de ce niveau devrait leur assurer un avenir radieux.

Ces résultats devraient permettre aux deux clubs bayonnais de se classer parmi les meilleurs clubs de l’hexagone chez les jeunes. Les deux clubs profitent d’ailleurs de ces compétitions pour rappeler que "de 11 à 15 ansils sont attendusavec plaisir du côté de l’Adour, à la Nautique Quai Resplandy ou sur les bords de Nive à l’Aviron garage Rue Owen Roe, pour tous ceux qui voudraient glisser sur les traces des Cadets Juniors Bayonnais 2008."


Print
 
...More news
Sujet à la une
Quand une jeune Souletine passe au peigne fin les associations culturelles des Basques des Etats-Unis
Sports
Le double effet Shumacher
Culture
Le prestidigitateur du piano à la Ruée au Jazz de Bayonne
Pays Basque
Associer les agriculteurs à l’effort pour l’amélioration de la qualité des Nives
Pays Basque
Le groupe municipal d’ANV dissous à Irun
Pays Basque
Les inscriptions pour la nouvelle faculté ont débuté cette semaine
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |