Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-07-05
Genêts d’Anglet et Aviron Bayonnais
Les Genêts restent en CFA, l’Aviron en sursis

Les Genêts d’Anglet étaient sous le coup d’une rétrogradation en CFA 2 après une décision de la commission fédérale des clubs. Les dirigeants du club se sont rendus à Paris jeudi pour défendre le dossier en appel et ont réussi dans leur mission, le club reste en CFA. C’est maintenant au tour de l’Aviron Bayonnais Football d’être en sursis en National. Des Bayonnais qui devront se défendre jeudi prochain à Paris pour ne pas redescendre en CFA sans avoir jouer un seul match de National.

Le résultat de la commission d’appel a été hier favorable aux Genêts d’Anglet. Le président des Genêts, Fred Teleitche n’avait de toute façon pas beaucoup d’inquiétude sur le résultat de cet appel, car pour lui, la menace de rétrogradation en CFA2 résultait d’un "manque de documentation". "La situation financière du club est saine et équilibrée" avait par ailleurs rajouté le président du club, pour insisté sur le fait que les Genêts avaient bien leur place en CFA.

L’encadrement administratif a donc fourni les documents et les explications nécessaires à la commission d’appel de la commission fédérale des clubs. Les Genêts peuvent maintenant continuer de travailler à la construction d’une équipe performante pour la saison prochaine dont l’objectif sera de faire au moins aussi bien que la saison qui vient de se terminer.

Au tour de l’Aviron d’être relégué par la commission fédérale

Les Angloys ne sont pas les seuls à avoir été épinglés par cette commission fédérale des clubs. Jeudi, celle-ci s’est penchée sur l’état des clubs de National. Cette fois c’est le voisin bayonnais, fraîchement promu qui voit son sort en National mis en question pour, là aussi, des raisons administratives.

Bien évidemment le club a fait appel de la décision fédérale. C’est donc maintenant au tour de Manu Mérin, président de l’Aviron bayonnais Football, et à tout l’encadrement administratif du club de préparer la défense des bleu et blanc en vue de la commission d’appel qui se déroulera jeudi prochain à Paris. Le président des bleu et blanc est également confiant sur le maintien de l’Aviron en National, estimant que cette relégation n’est dû qu’à un manque de pièces administratives. Des pièces qu’ils vont regroupées et présenter jeudi à Paris.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Quand l’inflation galope, l’économie s’étouffe
Pays Basque
L’URSSAF de Pau et Bayonne unissent leur direction et le lieu du siège n’est pas décidé
Pays Basque
L’Odyssée de l’Espoir roule sur les routes du Pays Basque contre la sclérose en plaques
Pays Basque
« Les enfants que nous avions recueillis étaient bien soudanais »
Culture
Le festival Gauargi revient éclairer les nuits d’Espelette de sourires d’enfants
Sports
Le Tour part dans l’inconnu
Pays Basque
Michèle Alliot-Marie défend la politique menée au Pays Basque
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |