EPB - Trophée Hoberenak Arcangues
Etcheto retrouve Waltary en demi-finale du trophée Hoberenak
Demain, le trinquet Emak Hor d’Arcangues accueille sa grande classique de l’élite pro : le trophée Hoberenak. Un plateau de choix est à l’affiche de ce trophée dont les deux demi-finales auront lieu ce week-end avant la grande finale, le lundi 14 juillet.
La première partie demain (19h00) sent la poudre entre Ibarrola-Etcheto et Larrechea-Waltary. Les deux arrières se retrouvent face à face seulement quelques jours après s’être affrontés en finale à Armendarits. Le Cubain revenu à son meilleur niveau a remporté la première manche et Thierry Etcheto mettra tout en ¦uvre pour ne pas être une deuxième fois de suite écarté d’un titre par Waltary. Il pourra compter sur le bras gauche d’Ibarrola devant pour intercepter les pelotes fusant de derrière. Mais Waltary aura une autre arme à faire valoir, son puissant équipier du jour, Olivier Larrechea, l’un des tout meilleurs avants du circuit.
Dimanche (18h00) la deuxième demi-finale opposera Sorhuet-Ezkurra II à Etcheverry-Oçafrain. Cette partie complète le plateau déjà riche de la veille avec encore en lice deux des meilleures équipes actuelles de l’élite pro. Les débats seront de nouveau indécis et la décision devrait se faire sur la forme physique actuelle des pilotari.
Tournoi du Petit Bayonne
Aujourd’hui débute le tournoi du Petit Bayonne, avec un barrage opposant à 18h00 au trinquet Saint André Peio Tellier-Jean-Philippe Benesse à Xabi Poueyts-Jean-Claude Istillarte.
|