Championnat de France EPB par équipes
Entrée en lice d’Idiart-Waltary et d’Etcheverry-Kurutcharry
Les équipes Idiart-Waltary et Etcheverry-Kurutcharry rentrent en lice ce week-end pour le compte du championnat de France EPB par équipes. Ils seront respectivement confrontés à Alfaro-Dermit et Ibarrola-Oçafrain, deux équipent défaites lors de leur entrée en lice dans la compétition le week-end dernier.
Aujourd’hui (17h) à Saint-Palais et dans la poule A, Patrick Ibarrola et Patrick Oçafrain vont évoluer avec la pression face à Hervé Etcheverry et Andde Kurutcharry. Battu samedi dernier au moderne par Sorhuet et Ezkurra II, le duo des Patrick n’a pas droit à l’erreur. Une nouvelle défaite et ils seraient irrémédiablement éliminés de la compétition, condamnés à jouer une dernière rencontre de poule pour l’honneur.
Demain (17h), c’est à Villefranque que Waltary fera ses débuts en compagnie de Pierre Idiart. Le Cubain qui jouait devant lors de sa victoire l’an dernier dans cette compétition avec Etcheto est cette fois aligné à l’arrière. Face à eux Ellande Alfaro et Jean-Claude Dermit qui, à l’instar d’Ibarrola-Oçafrain, n’ont pas le droit de perdre après leur défaite lundi à Garazi face à Larrechea-Etcheto. Pour l’emporter, Alfaro et Dermit tenteront de profiter du manque de repères entre Idiart et Waltary, peu habitués à jouer ensemble. Les premiers échanges seront donc déterminants pour l’issue de la partie. Le challenge pour Alfaro-Dermit s’annonce cependant d’une grande difficulté.
|