Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sujet à la une 2008-02-06
Jérôme Aguerre remplace Hervé Pallas à la tête de la liste socialiste à Bayonne

Raining stones avait popularisé le cinéaste britannique de gauche Ken Loach. Tuile sur tuile. Après la disparition brutale de Philippe Pouymayou le 6 décembre dernier, et la nécessité de le remplacer au pied levé, la liste emmenée par les socialistes à Bayonne a dû se trouver une nouvelle tête après la défection d’Hervé Pallas. Ce dernier a renoncé à sa charge vendredi dernier "pour raison de santé". Jérôme Aguerre, jusque-là en troisième position sur la liste et conseiller général de Bayonne-Est a proposé sa candidature au bureau, puis à la section socialiste de Bayonne qui, tous deux, l’ont acceptée unanimement lundi soir. A un mois du premier tour, personne n’a voulu raviver les conflits qui ont jadis ouvertement agité les socialistes bayonnais.

Jérôme Aguerre déclare avoir relevé le gant "par devoir d’homme de gauche", et a bien précisé que les jours d’Hervé Pallas n’étaient pas en danger, afin de rassurer tous ceux qui connaissent l’ancien joueur de rugby de l’Aviron. Sans toutefois préciser la nature de ces "motifs de santé" bien réels.

Dès lors l’équipe socialiste soutenue par le PCF et par Eusko Alkartasuna doit réajuster sa liste et finaliser son programme. "C’est sûr que cela nous met en retard" admet la nouvelle tête de liste qui rappelle que "l’on n’est pas des animaux de sang froid". Surtout face à la mort et à la maladie.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Jérôme Aguerre remplace Hervé Pallas à la tête de la liste socialiste à Bayonne
Culture
Femmes en lumières contrastées
Sports
Une poule "facile", mais il faudra sortir premiers
Sujet à la une
Galant : "certains disent qu’il faut exclure l’abertzale, mon programme à moi ne se nourrit pas d’exclusion"
Pays Basque
Iberdrola se prépare à résister à une OPA annoncée de toute part
Pays Basque
Le groupe aéronautique Lauak restera en Pays Basque intérieur
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise