Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sujet à la une 2008-02-06
L’équipe menée par Kotte Ecenarro, contre "l’hendayitude"

L’équipe de la liste ŒHendaye Plurielle’ menée par le maire sortant Kotte Ecenarro a souhaité montrer sa "ferme opposition à une certaine vision de Œl’Hendayitude’, celle qui consiste notamment à rejeter de chez nous ceux qui n’y seraient pas nés" en référence aux critiques faites par la liste conduite par l’élu d’opposition Battitt Sallaberry concernant des projets immobiliers dirigés en exclusivité aux clients d’outre-Bidassoa.

Dans un communiqué, le maire sortant affirme que dans la présentation future de son programme il expliquera "comment nous luttons contre la pression immobilière privée qui s’exerce sur toutes les zones touristiques, et ce, tout en respectant le droit de propriété des Hendayais qui souhaitent vendre leurs terrains ou leurs maisons".

Une explication sera faite également sur la politique en faveur du logement social "réalisé exclusivement par l’intermédiaire de bailleurs sociaux publics", ainsi que sur les travaux en cours sur les réseaux d’assainissement, eau et électricité, ainsi que sur une partie de la voirie.

Sur ŒAvenir dans l’Union’

"Malgré l’attitude constante de l’opposition, qui a notamment consisté à critiquer l’existence du Port de Plaisance, à s’opposer à son extension ainsi qu’à l’arrivée de Tribord à Hendaye, ou à la réalisation du Chemin de la Baie, nous proposerons à nos concitoyens d’autres aménagements structurants parfaitement maîtrisés et intégrés, afin d’embellir et redynamiser cette ville que nous aimons par-dessus tout", affirme le maire, qui, en reprenant le nom de la liste d’opposition exprime ses doutes sur l’existence "dans ce groupe d’une sincère volonté d’union pour l’avenir".

Enfin, dans son courrier, le maire sortant estime que "la récente distribution massive de tracts de soutien à cette liste, par l’association Le Chêne, dont Michèle Alliot-Marie est la présidente, est de nature à clarifier les débats". "Autant je respecte la droite qui s’affiche et propose, autant je me méfie de celle qui se cache et qui systématiquement s’oppose", termine M. Ecenarro.


Print
 
...More news
Sujet à la une
Jérôme Aguerre remplace Hervé Pallas à la tête de la liste socialiste à Bayonne
Culture
Femmes en lumières contrastées
Sports
Une poule "facile", mais il faudra sortir premiers
Sujet à la une
Galant : "certains disent qu’il faut exclure l’abertzale, mon programme à moi ne se nourrit pas d’exclusion"
Pays Basque
Iberdrola se prépare à résister à une OPA annoncée de toute part
Pays Basque
Le groupe aéronautique Lauak restera en Pays Basque intérieur
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise