Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Hockey sur glace 2006-10-31
Ligue Magnus
Les Orques n’y arrivent toujours pas

Comme depuis le début de la saison, l’Anglet Hormadi s’est une nouvelle fois incliné à domicile face à une équipe picarde accrocheuse et joueuse sur le score de 0-4. Le score sévère par rapport au match proposé prouve une nouvelle fois que tout est dans la tête angloyeŠ

Une nouvelle fois, tout a rapidement basculé avec l’ouverture après 2 minutes de jeu des visiteurs Amiénois sur un jeu en force mal négocié par la défense angloye. Après ce but, le jeu s’équilibre, mais les Angloys ne parviennent pas vraiment à imposer leur jeu et s’exposent aux contres adverses et à l’habileté du portier amiénois Raymond. Pire, au plus mauvais moment, ils encaissent un nouveau but et regagnent les vestiaires avec ce retard.

L’entame du second acte est angloye, la pression est sur la cage de Raymond, mais rien n’y fait, le portier veille et la dernière passe angloye trop approximative ou bien manque un tout petit peu de chance à l’image de ce rush de Daramy qui méritait meilleur sort.

Le dernier tiers verra une sorte d’équité au niveau des actions, le jeu allant d’une cage à l’autre, mais ce sera Amiens qui en profitera le mieux avec 2 nouveaux contres foudroyants en infériorité numérique de Miroslav Pazak. Le match est plié. Plus rien ne sera marqué. Amiens l’emporte et continue sa série, Anglet s’incline et continue sa mauvaise série. À la fin de la rencontre, le coach des Angloys ne pouvait que constater les peines de son équipe : "Le score paraît un peu sévère car mes joueurs se défoncent" explique Jean-Michel Lutaud. "Cela se passe forcément dans la tête. Il manque ce petit déclic, ce match référence qui va nous permettre enfin d’enchaîner une bonne série et de nous éloigner de la zone rouge. Mes joueurs travaillent dur et pourtant ils ne sont pas payésŠ On doit y arriver, contre Morzine ça serait vraiment bien".

Les Orques se doivent d’arrêter leur série noire dès samedi soir contre une autre grosse cylindrée, Morzine, à domicile. Une occasion en or pour enfin vraiment démarrer cette piteuse entame de saison. Tout se joue au moral, il ne manque vraiment pas grand-chose pour que cette équipe y arrive, et elle le prouvera dès samedi soir dans le chaudron de La Barre.


 
Print
 
...More news
Sports
Les Bayonnaises lancent enfin leur saison
Pays Basque
LGV : le CESR aquitain pour une ligne nouvelle
Culture
Le vert solitaire édite ses "pensements"
Pays Basque
"Optimisme prudent" de M.RodriguezZapatero sur le processus de paix
Sports
Les Biarrots pile dans le tempo
Pays Basque
Le Conseil général prêt à s´investir pour un tram-train Bayonne-Garazi
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise