Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-10-31
Ligue des Champions
Le Barça en alerte orange

Le FC Barcelone, tenant de la Ligue des champions, doit battre l’épouvantail Chelsea ce soir sous peine de se compliquer terriblement l’accès aux huitièmes de finale cette saison. Le calcul est simple : Chelsea premier du groupe A avec neuf points est presque qualifié. Barcelone est à égalité de points (4) avec le Werder Brême, qui l’a fait énormément souffrir en Allemagne (1-1) et qui se déplace sur le terrain de la lanterne rouge, le Levski Sofia, avec l’idée très claire de prendre les trois points. Barcelone ne peut se permettre de raisonner différemment. Mais l’adversaire n’est pas le même. Chelsea est co-leader du Championnat d’Angleterre avec Manchester United et reste sur un net succès à Sheffield (2-0). "Le Barça doit considérer ce match comme le plus important de la saison, ce que nous faisons toujours, explique le défenseur brésilien Juliano Belletti. Gagner mardi (ce soir) serait un pas important vers la qualification".

"Nous n’avons jamais perdu confiance en nous", a poursuivi l’auteur du but victorieux face à Arsenal en finale de la dernière C1. "Quand le Barça perd deux matches consécutifs (à Londres contre Chelsea et à Madrid face au Real) on dirait qu’il se passe quelque chose d’un autre monde, qui sort complètement de l’ordinaire, mais pour nous ce n’est pas le cas. Ce que nous voulons c’est faire de bons matches et que les gens en profitent".

"Moins dangereux"

Barcelone s’est emparé seul de la tête de la Liga ce week-end avec une victoire convaincante face au Recreativo Huelva (3-0) et un bon Ronaldinho (auteur d’un doublé). Conscients de l’enjeu, les joueurs du Barça sont évidemment confiants avant d’en découdre avec les "Blues" de José Mourinho, Rafael Marquez flirtant même avec la provocation : "Je les vois moins dangereux que l’année dernière au niveau offensif". Le Mexicain a aussi donné la formule pour arrêter l’attaquant ivoirien Didier Drogba, le buteur du match à Stamford Bridge : "Il faut le marquer bien près, ne pas lui laisser d’espaces. C’est un joueur très puissant, il a beaucoup de qualités et nous devons tout faire pour que les ballons ne lui arrivent pas".


 
Print
 
...More news
Sports
Les Bayonnaises lancent enfin leur saison
Pays Basque
LGV : le CESR aquitain pour une ligne nouvelle
Culture
Le vert solitaire édite ses "pensements"
Pays Basque
"Optimisme prudent" de M.RodriguezZapatero sur le processus de paix
Sports
Les Biarrots pile dans le tempo
Pays Basque
Le Conseil général prêt à s´investir pour un tram-train Bayonne-Garazi
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise