Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-10-31
CFA - 11e journée
L’Aviron se place en co-leader
·Les footballeurs de l’Aviron Bayonnais arrachent le nul à Albi, tandis que les Genêts d’Anglet ratent le coche à Anglet Saint-Jean

Après onze journées disputées, le classement est déjà assez significatif sur l’entame de saison des uns et des autres. Ce n’est donc pas un pur hasard si les Bayonnais pointent leur nez à la première place du Championnat de France Amateur (CFA), au même titre que Rodez, co-leader du championnat, et aujourd’hui principal adversaire des Basques en vue d’obtenir la place qui donne accès à l’étage supérieur, au National. Pourtant, Alain Pochat s’interdit de se projeter dans une telle dimension. La saison est encore longue, et le classement peut encore subir des renversements inimaginables. Aujourd’hui, la seule certitude est que l’Aviron a plutôt bien démarré son année, sur des bases solides, des résultats conséquents à domicile comme à l’extérieur. Les bleu et blanc ont d’ailleurs ramené un important match nul d’Albi (0-0), confortant leurs statistiques défensives (la meilleure défense du championnat) mais neutralisant surtout un adversaire direct qui reste quand même au contact du peloton de tête avec deux petites longueurs de retard par rapport aux hommes d’Alain Pochat. A Albi, les deux équipes se sont partagé les points, et les périodes. Car si les locaux ont pris la partie par le bon bout, ce sont les Labourdins qui, après la pause, ont fait parler leur football. Sans but, certes, mais il s’en est fallu de peu.

À Anglet, en revanche, les jaune et vert des Genêts ont raté le coche devant leur public. Ils se sont inclinés sur le score de 3 à 1 face à une équipe de Moulins qui a su tirer profit des entames de périodes. En effet, Moulins a inscrit rapidement ses 3 buts : dès la 2e minute après le coup de sifflet initial, puis 5 minutes après la reprise avant d’enfoncer le clou dix minutes plus tard. Bref, les hommes de Cazes et Gestede ont été cueillis presque à froid. Pourtant, Anglet a bien réagi au premier but visiteur. Loin de baisser les bras, les locaux ont rapidement refait leurs retards, au bout de 15 minutes, ce qui leur laissait largement le temps de se réorganiser. Pourtant, la reprise leur a été fatale.

Eliminés de la Coupe de France, les Genêts auront donc 15 jours pour bien préparer l’un des plus importants matches de la saison, le premier des deux derbys, dans quinze jours à Bayonne. L’Aviron affrontera entre-temps la formation de Pau en Coupe.


 
Print
 
...More news
Sports
Les Bayonnaises lancent enfin leur saison
Pays Basque
LGV : le CESR aquitain pour une ligne nouvelle
Culture
Le vert solitaire édite ses "pensements"
Pays Basque
"Optimisme prudent" de M.RodriguezZapatero sur le processus de paix
Sports
Les Biarrots pile dans le tempo
Pays Basque
Le Conseil général prêt à s´investir pour un tram-train Bayonne-Garazi
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise