Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2006-02-08
Aviron Bayonnais Rugby Pro
Partenaires, l’union fait la force
·Léons Club, le club des partenaires de l’Aviron Bayonnais prend une nouvelle dimension

"Se connaître davantage, créer des liens plus rapprochés entre les partenaires..." les explications du président du club des partenaires de l’Aviron Bayonnais "Léons Club", Emmanuel Conrié, répondent à un manque des réceptions d’après matches. Des soirées qui ne comblaient pas à 100 % les ardeurs des partenaires bleu et blanc. "Non pas que les réceptions ne soient pas à la hauteur" souhaite préciser Conrié "mais nous avions besoin d’aller au-delà. Il est difficile dans ces soirées d’aller vers les gens, de se présenter, de faire véritablement connaissance, c’est pourquoi le club des partenaires remplit parfaitement ce rôle".

Au bout de deux ans d’existence, le Léons Club ressent d’ailleurs la nécessité de franchir un palier supplémentaire. Avec une organisation administrative remaniée, nouveau président, nouveau trésorier, nouveau secrétaire, et fort d’une cinquantaine d'adhérents plus motivés que jamais, le club des partenaires souhaite désormais peser davantage dans la vie du club du garage de la Nive "sans toutefois piétiner dans le travail réalisé par le club" clarifie M.Conrié "notre rôle est de venir compléter les efforts de l’Aviron Bayonnais" s’explique-t-il. C’est pourquoi le nouveau bureau se réunit régulièrement, "une fois par mois", avec les dirigeants bayonnais, "avec le directeur général Michel Parneix habituellement. Pour leur présenter nos projets, faire les comptes rendus de nos actions... En retour, on peut lui demander de l’aide dans le domaine de la logistique, par exemple". Bref une cohabitation qui marche dans les deux sens, car, il est vrai, les deux parties y trouvent leur compte. En effet, le club ne peut que se réjouir de l’union de ses partenaires , "on peut les aider lorsqu’il s’agit de placer des personnes dans telle ou telle branche" renchérit Emmanuel Conrié "dans la mesure où notre club fait passer l’information dans toutes les entreprises. ça devient un véritable réseau qui peut devenir intéressant" assure-t-il.

Mais quel intérêt pour les partenaires de s’organiser en association ? "Il ne faut pas se leurrer" répond le président du Léons club , "notre but est aussi de faire du business, des affaires. On échange des informations, on met notre même passion au service d’un club, mais également au service de notre travail" indique-t-il, et pour cause, le nouveau bureau du club des partenaires veut s’offrir les moyens de fonctionner convenablement. Après avoir baptisé l’association sous le nom de Léons club, ce dernier a créé l’outil indispensable pour une efficacité optimale dans ce genre d’organisation : un site internet www.leonsclub.com où un annuaire y recense et présente l’ensemble des entreprises adhérentes, histoire de faciliter les échanges et les contacts.

Pour l’heure, après une première soirée de lancement en novembre dernier, plutôt réussie selon Conrié, le club prépare déjà le déplacement à Narbonne, le week-end du 17 mars: "il aura lieu sur deux jours, samedi et dimanche" prévient le président, histoire de mettre l’eau à la bouche aux derniers réticents. Ensuite viendra l’événement qui clôturera la saison "ce sera certainement une action caritative" avance Emmanuel Conrié sans donner plus de précisions "on ne sait pas encore sous quel format, on a quelques idées et nous devons en discuter avant de pendre une décision".


 
Print
...More news
Sujet à la une
LE pavé censure le CPE
Pays Basque
Feu dans un entrepôtde la SNCF à Hendaye
Pays Basque
Selon la justice espagnole le jeune Unai Romano n’a pas été torturé
Culture
Des créateurs basques gagnent le Japon grâce à la gastronomie
Sports
Partenaires, l’union fait la force
Sports
La fédération espagnole étudie une éventuelle sanction visant Landaluze
Sports
Elephants et Pharaons pour le titre
Pays Basque
Les agences immobilières dénoncent la concurrence du Crédit Agricole
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise