Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2006-02-08
Mur à gauche
Oskar Lasa avoue sa méforme dans ce championnat

Gonzalez et Lasa ne peuvent pas se vanter de leur début de championnat, et pour cause, si l’avant Azkaindar n’a pas brillé tout au long des cinq parties, toutes perdues, son partenaire Etxarriar n’a pas relevé le niveau pour autant. Lasa III avouait hier, lors de la séance du choix des pelotes, sa méforme depuis le début de la compétition : "Je ne sais pas ce qu’il m’arrive car juste avant le championnat, je me sentais en pleine forme" a-t-il expliqué avant d’assurer que rien n’est encore perdu "Nous ne sommes pas encore éliminés. Nous avons une dernière chance et nous devons en profiter. On n’a pas encore dit notre dernier mot. Cela dit, il est évident qu’il faudra changer de stratégie. Il faut désormais prendre plus de risques".

Pour essayer de contrecarrer le jeu adverse, Gonzalez et Lasa ont effectivement séparé des pelotes plus adaptées : "on a choisi des pelotes plus légères pour que Gonzalez puisse rentrer davantage dans le jeu" indique Lasa "les trois pelotes sont de Cipri, dont deux d’entre elles en peau retournée.

La méforme de l’arrière d’Etxarri s’est toutefois étendue aux deux autres arrières de l’empresa Aspe, qui selon certains pilotazale, ont attaqué ce championnat hors de forme. Lasa souhaite toutefois relativiser " Il ne faut pas dramatiser. Le parcours d’un sportif est fait de haut et de bas, et personnellement je ne suis pas au mieux, c’est tout".


 
Print
...More news
Sujet à la une
LE pavé censure le CPE
Pays Basque
Feu dans un entrepôtde la SNCF à Hendaye
Pays Basque
Selon la justice espagnole le jeune Unai Romano n’a pas été torturé
Culture
Des créateurs basques gagnent le Japon grâce à la gastronomie
Sports
Partenaires, l’union fait la force
Sports
La fédération espagnole étudie une éventuelle sanction visant Landaluze
Sports
Elephants et Pharaons pour le titre
Pays Basque
Les agences immobilières dénoncent la concurrence du Crédit Agricole
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise