Appel pour un "stade intercommunal" de DLR
Le club gaulliste proche de l’UMP, présidé dans l’Etat français par Nicolas Dupont-Aignant a choisi un thème porteur au Pays Basque pour exister sur la scène locale. Ainsi, Pascal Lesellier, responsable départemental de Debout La République (DLR) a lancé un appel concernant l’agrandissement des deux stades, Aguiléra de Biarritz et Jean Dauger de Bayonne.
Lesellier a lancé un appel aux maires de Bayonne et de Biarritz, M. Grenet et M.Borotra, pour "qu’ils abandonnent les projets d’agrandissement actuels". De plus, Lesellier en a profité pour demander à M. Grenet, qui est aussi président de la CABAB, de "mettre en place un groupe de travail au niveau intercommunal pour réaliser un grand stade dans le bassin Côte basque, sud des Landes".
L’idée de Lesellier serait de "réserver pour le sport amateur" Jean Dauger et Aguiléra, avec des aménagements pour pratiquer d’autres activités comme l’athlétisme. Surtout, Lesellier propose un nouveau stade adapté au sport professionnel et aux grands événements (concerts...).
Enfin, Lesellier lance un appel "aux citoyens" afin d’organiser une association ou un groupe pour amener "des compétences et des idées" dans le sens d’un nouveau stade intercommunal.
|