Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2008-07-08
Mur à Gauche Pro - Tournoi de San Fermin
Le Labrit centre de la pelote pour la San Fermin

Le Labrit de Pampelune est, l’instant des célèbres fêtes de la ville navarraise, le centre de pelote main nue mur à gauche. Hier soir se disputait la finale du tournoi quatre et demi de la San Fermin entre Abel Barriola et Aimar Olaizola. Une partie, tel un classique de la pelote, car c’était là la onzième confrontation entre les deux pilotari. Cette finale du tournoi de San Fermin 2008 était d’ailleurs la revanche de celle de 2007 au cours de laquelle Olaizola II gagna sur le score de 22-8. Hier, Barriola a pris sa revanche. Le natif de Leiza a été bien supérieur à Olaizola II et a remporté 22-11 une partie qu’il a menée de bout en bout 22-11. Patxi Eugi faisait hier ses adieux au Labrit et à la pelote après 17 ans passés sur le circuit. Il s’est imposé avec Oscar Lasa sur la paire Retegi-Patxi Ruiz, 22-17.

Outre la finale du quatre et demi, le Labrit se convertit en temple de la pelote toute la semaine des fêtes de San Fermin avec le traditionnel tournoi par équipes. Depuis hier et tous les soirs jusqu’au 14 juillet inclus, les pilotari des empresas Asegarce et Aspe donnent rendez-vous au bestazale. Le format de la compétition : deux groupes de trois équipes et une finale le 14 juillet entre les deux premiers de chaque groupe.

Dans le groupe A, le récent vainqueur du Manomanista 2008, Bengoetxea VI, fera équipe avec Otxandorena. Ils retrouveront face à eux Barriola associé à Xala et Martinez de Irujo en équipe avec Pascual. Dans le deuxième groupe, on retrouvera Titin III-Goñi III, Olaizola II-Beloki et Olaizola I-Begino.


Print
 
...More news
Pays Basque
Sagardui : 28 longues années en prison
Sports
Le Labrit centre de la pelote pour la San Fermin
Culture
Le roi du blues à l’honneur à Hondarribia
Sports
San Pedro prend la tête avant de recevoir
Pays Basque
Une navette gratuite à Bidart cet été
Sujet à la une
San Fermines : les usagers du bus sont chaque année plus nombreux
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |