Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2008-07-08
Le roi du blues à l’honneur à Hondarribia
·James Cotton participera à la 3e édition du festival de blues de Hondarribia et recevra le prix de l’événement pour sa carrière

James "Jimmy" Cotton, le chanteur harmoniciste de blues de Chicago, sera mis à l’honneur lors du prochain festival de blues d’Hondarribia qui aura lieu du 18 au 20 juillet. Durant ce laps de temps, la ville de Gipuzkoa se convertit en capitale du blues. Les meilleurs groupes du moment inonderont tous les recoins de la ville par une vingtaine de concerts gratuits.

Le soir du samedi 19, le public est invité à partager un repas gastronomique avec les artistes (au restaurant Ardora, 40 euros, réservations avant le 12 juillet par internet) et assister à un concert en direct. C’est à ce moment que James Cotton verra sa carrière honorée en recevant le Prix du Blues. Son concert aura lieu à 22h30 sur la scène de La Benta.

Déjà en 1997, l’artiste né dans l’état du Mississipi le 1er juillet 1925, remporte le Grammy Award du Meilleur disque de Blues traditionnel pour Deep in the blue.

Cet album était le résultat d'une session d'enregistrement acoustique entre James Cotton, l'un des plus grands maîtres contemporains de l'harmonica, Joe Louis Walker à la guitare, et le contrebassiste de Jazz, Charlie Haden. On note également la présence du pianiste Dave Maxwell sur quelques chansons. Walker, Haden et Maxwell constituent l'accompagnement rêvé à la voix enrouée et à l'harmonica spontané de James Cotton. Le groupe interprète quelques classiques de Cotton, quelques nouvelles compositions inédites (par Joe Louis Walker et James Cotton), ainsi que plusieurs reprises de Big Maceo, Muddy Waters.

L'émotion qui se dégage du jeu de James Cotton est à couper le souffle ; en plus de ses propres solos, il intervient discrètement, pour quelques notes à peine, à des instants toujours choisis avec intelligence et sang-froid, dans les partitions de ses musiciens.

Les autres artistes invités sont Paul Lamb, Zac Harmon, Albie Donnelly, Mississipi Heat , Tota Blues Band, David Giorcelli Trio, Los Fabulosos Blueshakers, Botxo Boogies, Forty Nighters. Renseignements et programme : www.blueshondarribia.com et www.jamescottonsuperharp.com


Print
 
...More news
Pays Basque
Sagardui : 28 longues années en prison
Sports
Le Labrit centre de la pelote pour la San Fermin
Culture
Le roi du blues à l’honneur à Hondarribia
Sports
San Pedro prend la tête avant de recevoir
Pays Basque
Une navette gratuite à Bidart cet été
Sujet à la une
San Fermines : les usagers du bus sont chaque année plus nombreux
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |