EPB - Trophée Hoberenak Arcangues
Bielle-Etcheto en finale
·Bielle-Etcheto et Sorhuet-Ezkurra II vainqueurs en demi-finale, se retrouveront le 14 juillet pour le titre du Trophée Hoberenak d’Arcangues
Le trinquet Emak Hor d’Arcangues a connu le temps d’un week-end les deux demi-finales du trophée Hoberenak comptant pour le calendrier de l’élite pro de pelote. Samedi, les challengers Bielle-Etcheto ont validé leur ticket pour la finale en disposant de Larrechea-Waltary, 40-33. Le lendemain, Sorhuet et Ezkurra II les ont rejoints après avoir remporté leur partie contre Etcheverry-Oçafrain, 40-30.
Patrick Ibarrola devait évoluer avec Thierry Etcheto lors de la première demi-finale de ce trophée Hoberenak 2008. Mais touché à la main, le gaucher bas-navarrais devait déclarer forfait avant la rencontre. Et c’est Philippe Bielle qui l’a remplacé au pied levé. Un autre gaucher, lui aussi formé à la Zaharrer Segi dont il est toujours licencié en tant qu’amateur. A la vue de sa prestation, l’amateur n’a pas dépareillé au milieu de ces monstres du circuit qui l’entouraient, son coéquipier Etcheto, et les adversaires Larrechea et Waltary. Bielle a tenu et su imposer sa rapidité dans ses interventions en attaque souvent déterminantes. Ajouté à cela la domination dans la lutte des arrières du Labourdin sur le Cubain, et il n’en fallait pas plus pour que les favoris du jour se trouvent en mauvaise posture dès l’entame. Etcheto avait dû baisser pavillon face à Waltary au Challenge Elhina, il ne lui aura fallu qu’une petite semaine pour remettre les choses en ordre face à Waltary. A croire que le regain de forme du Cubain aperçu à Armendaritz n’était que passager. A Arcangues, il a renouvelé avec ses dernières performances. En dessous des attentes qu’il suscite auprès du nombreux public que son seul nom peut attirer. Bielle-Etcheto auront donc mené toute la partie et emporté une victoire au final très logique.
Dans l’autre demi-finale, les favoris Sébastien Sorhuet et Paxkal de Ezkurra ont logiquement emporté la partie face aux Bas-Navarrais Etcheverry-Oçafrain. Ils rencontreront donc lundi 14 juillet en fin de matinée (11h00), Bielle et Etcheto pour la finale de ce trophée Hoberenak 2008.
|