Championnat d’Espagne - Demi-finale - Hormadi/FC Barcelone
L’Hormadi en finale face à Puigcerda
·Les hockeyeurs d’Anglet se qualifient après une deuxième rencontre très rugueuse contre Barcelone
Samedi, les Orques d’Anglet étaient à Barcelone pour disputer la deuxième manche de la demi-finale du championnat d’Espagne de hockey sur glace. En s’imposant 5 à 3 et pour la deuxième fois face aux Catalans, les Basques décrochent une place en finale qui se jouera ce samedi 15 mars à 21h à la patinoire de la Barre. L’autre finaliste est l’équipe de Puigcerda (encore des Catalans) qui s’est imposée 14 à 4 face à Vitoria Gasteiz. Les Catalans avaient remporté la première rencontre à Vitoria.
"Cela a été comme prévu un match très difficile" a commenté Jean-Michel Lutaud, l’entraîneur des patineurs angloys, à l’issue de la rencontre. Ce dernier explique le déroulement un peu particulier de cette demi-finale face au FC Barcelone : "Il y a eu énormément de pénalités (environs 140 minutes pour les Angloys). Nous avons fait un très bon début de match en menant 2-0 dès le premier tiers-temps. Dans le deuxième tiers, nous avons mené 5 à 0. Les Catalans ont alors été hyper agressifs et ne jouaient plus pour gagner mais pour blesser nos joueurs en bénéficiant d’un arbitrage plus que complaisant. Nous avons joué tout le troisième tiers-temps en infériorité numérique et souvent à trois contre cinq. Les joueurs se sont alors sacrifiés pour maintenir le score en se couchant devant les palets et en travaillant comme des fous." L’entraîneur basque a également tenu à souligner la "très grande performance du gardien Grégoire Messager qui a réalisé des exploits permettant la qualification."
Les buteurs pour l’Anglet Hormadi Elite sont Bellier, Daramy Xavier, Lutaud Maxime, Cazenave et Maréchal. Deux joueurs angloys se sont blessés au cours du troisième tiers-temps et sont donc incertains pour la finale de samedi. Il s’agit de Christopher Teixeira, blessé aux adducteurs, et de Sébastien Rousselin, ouvert à la main.
Dans le championnat de France de division trois, le match reporté Anglet face à Tours s’est soldé par la victoire sans appel des locaux 8 à 0. Prochain match face à Angers samedi à 18h30 à la Barre.
|