Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports 2008-03-12
Euroleague - Top 16 - Tau Ceramica/Aris Salonique
Le Tau qualifié reçoit Salonique avec pour objectif garder son invincibilité

Déjà qualifié pour les quarts de finale de l’Euroleague de basket, le Tau Baskonia accueille ce soir (20h30 sur Etb 1) dans sa salle l’Aris Thésalonique, sans autre enjeu que de poursuivre la dynamique de victoires et de rester ainsi la seule équipe invaincue du Top 16. En face, les Grecs sont dans l’obligation de gagner pour continuer l’aventure européenne.

À l’ombre des deux grands du basket hellénique, l’Olympiakos et le Panathinaikos, l’Aris de Salonique arrive ce soir à Vitoria avec la confiance retrouvée après être sorti victorieusement de son premier "match ball" la semaine dernière à Istanbul. Étrillés par le Tau Baskonia à l’occasion des matchs allers de la poule voilà à peine quinze jours, les joueurs de Gordon Herbert, l’entraîneur, se sont montrés jusqu’à présent comme une équipe irrégulière et inconstante concernant le rendement européen. Il faut préciser que les jaunes ont souffert de changements au sein de la structure de l’équipe pendant la compétition mais aussi de nouvelles incorporations, Boisa et Washington, qui n’ont pas apporté le rendement que tous les Grecs du Salonique attendaient.

Les résultats de ces derniers dépendent en grande partie du rendement de la paire américaine composée de Bracey Wright et Jeremiah Massey. Ces deux-là s’accaparent la majorité des tirs de l’équipe, pendant que les autres comme Washington, Tsaldaris, Terry ou encore Mottola jouent un rôle d’appoint en phase offensive.

La Tau Ceramica se trouve parmi les meilleures équipes d’Europe grâce notamment à son potentiel offensif, que ce soit dans les tirs de deux ou trois points. Les statistiques des lancers francs continuent d’être intéressantes avec 71,5% de réussite, mais peuvent cependant être améliorées. Avec 56,87% de réussite dans les tirs à deux points et 40,79% de réussite derrière la ligne des 6,25 mètres, le Tau fait partie des équipes les plus efficaces de la ligue espagnole ACB mais aussi de l’Euroleague. En gardant de tels rapports offensifs ce soir face à Salonique, les Basques devraient s’imposer ce soir.


Print
 
...More news
Pays Basque
La tempête secoue fortement la Côtebasque et fait des dégâts à Saint-Jean-de-Luz
Pays Basque
"Nous sommes les seuls à proposer un vrai changement à Ustaritz"
Pays Basque
La foire au jambon de Bayonne prend son pied
Pays Basque
Gros coup de vent sur Briscous
Pays Basque
Sarkozy à Bayonne pour les obsèques du soldat du 1er RPIMa Gilles Polin
Pays Basque
Anglet : J.B. Mortalena se retire de la course aux municipales
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise