Soutien à la famille de Carrasco à Arrasate
Des responsables politiques et institutionnels ont soutenu lundi soir la famille de l’ancien élu local du PSE-EE, le socialiste Isaías Carrasco, qui est mort vendredi dernier dans un attentat, à Arrasate (Gipuzkoa).
La veuve de l’ex-élu du PSE décédé, Marian Romero, et ses deux filles, Sandra et Ainara, accompagnées des conseillers municipaux de cette ville et de leur porte-parole, Francisco García Raya, ouvraient la manifestation. Ils portaient une banderole sur laquelle on pouvait lire "Pour la liberté. ETA non. Askatasuna. ETA ez". Ils étaient accompagnés en tête de la manifestation par les porte-parole des partis politiques présents au conseil municipal. Les seuls absents, les représentants d’EAE-ANV.
Nombreux représentants
La deuxième file était composée des membres de la famille d’Isaías Carrasco et derrière se trouvaient les représentants de nombreux organismes : CCOO, IU et UGT, le président de l’EBB du PNV, Iñigo Urkullu, le secrétaire d’Organisation du PSOE, José Blanco, le secrétaire général du PSE, Patxi López, le lehendakari Juan José Ibarretxe, le président du PSE, Jesús Egiguren, le secrétaire général de ce parti en Gipuzkoa, Miguel Buen, la présidente du PP de la CAB, María San Gil, et des dirigeants d’Eusko Alkartasuna et Aralar.
La manifestation s’est déroulée en silence. Une fois arrivée au niveau de la porte d’entrée du domicile d’Isaías Carrasco, l’endroit où il a été atteint par des tirs d’arme à feu, une minute de silence a été gardée. Celle-ci s’est terminée par des applaudissements et les personnes présentes ont crié le nom de l’ex-élu. A la fin de la mobilisation, le secrétaire général du PSE, Patxi López, a insisté sur le fait qu'il fallait défendre "la liberté et la démocratie contre vents et marées".
|