Euroligue
Tau Baskonia s´impose aux Lituaniens et se place en tête
Belle performance des Basques du Tau Baskonia au sein du groupe E, qui se sont imposés chez le Lietuvos Rytas, 84-81. Les baskonistes ont contenu le retour des Lituaniens dans le dernier quart-temps (de -8 à -3). Cette victoire chez les outsiders de la poule place déjà le club basque en position très favorable en vue de la qualification pour les quarts.
Mais la joie des Gasteiztar n’est pas complète car l’un des objectifs de la phase de qualification est d’éviter Panathinaïkos, champion d’Europe en titre, lors des quarts de finale. Sauf que dans le groupe D la lutte s’annonce beaucoup plus chaude que prévue après la défaite du "Pana" dans le grand classique turco-grec sur le parquet d’Efes Pilsen Istanbul. Le shooteur américain Drew Nicholas a éc¦uré la grosse armada athénienne à lui tout seul avec ses 29 points, dont 23 en première mi-temps. Du coup, les Grecs ne sont plus sûrs de pouvoir assurer la première place de la poule.
Les baskonistes devront-ils penser à n’obtenir que la deuxième place de la poule pour éviter les Grecs en quarts de finale?
|