Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Pays Basque 2007-10-30
Nouvel appel à projets d’Estia-Entreprendre

50 entreprises et 450 emplois créés, tel est l’impact des actions d’Estia-Entreprendre en Pays Basque. ESTIA-Entreprendre est une structure qui accompagne les créateurs d’entreprises en Pays Basque en leur proposant conseil, formation, accompagnement personnalisé, suivi individuel, locaux adaptésŠ Aujourd’hui un appel à de nouveaux projets est lancé pour des créateurs en mécatronique, informatique et ingénierie du sport et maritime.

Située sur le Campus de l’Ecole d’ingénieurs ESTIA, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et qui diplôme 150 ingénieurs européens trilingues chaque année, certifiée NF Services, la structure propose trois solutions d’hébergement et d’accompagnement des créateurs d’activités: pour les projets technologiques, électroniques, robotiques ou d’informatique embarqué, l’incubateur ESTIA créé en 1999 et situé à Bidart propose un accompagnement personnalisé, dans l’environnement de la technopole Izarbel et à proximité de laboratoires de recherche. Il héberge actuellement 23 entreprises. Pour les projets d’ingénierie maritime, l’incubateur Txingudi créé en 2006, situé à Hendaye, est dédié aux projets industriels liés au monde maritime. Il comprend des bureaux, un espace de stockage, un atelier, des services communs, des salles de réunion et permet des essais technologiques, notamment grâce à sa situation privilégiée de proximité avec la mer : il comprend actuellement six entreprises. Enfin, un incubateur à distance est un nouveau système d’accompagnement des porteurs de projets en externat et en alternance, de deux ans maximum, ayant accès à une plateforme web collaborative : actuellement, sept porteurs de projet bénéficient de ce dispositif.

ESTIA-Entreprendre lance un appel à de nouveaux projets pour ses trois structures : pour des sociétés de services ou industrielles à fort contenu technologique, dans des domaines touchant à l’informatique industriel, mécatronique et technologies de conception. Les entrepreneurs intéressés et tournés vers les sports nautiques peuvent s’installer à Hendaye, où Tribord (marque nautique du groupe Décathlon) a installé son siège social. Des dossiers de candidature peuvent être retirés jusqu’au 30 novembre auprès de Roberte Noutary ­ r.noutaryestia.fr ­ Patxi Elissalde - p.elissaldeestia.fr - Tél 05 59 43 85 00


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Motion adressée à la commission Balladur pour une reconnaissance institutionnelle
Pays Basque
Jacques Testart, parrain de Lurrama 2007
Pays Basque
Le Petit Casino sans Mini
Culture
Eléments Corps, une exposition à la lumière des serres de la Milady
Culture
Ares, l’un des plus grands caricaturistes du monde
Sports
Le BO manque sa rentrée
Sports
40 à 7, à base de buts !
Sujet à la une
L´APF n´aura plus recours aux images fictives pour ses appels aux dons
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise