Un appel à projets pour remplir les locaux libres de l’incubateur de l’Estia
Estia Entreprendre, spécialisée dans l’appui à la création d’entreprises technologiques, lance un appel à projets pour tous les porteurs de projets innovants désirant intégrer l’incubateur du campus de l’Estia à Bidart (Technopole Izarbel), ou bien celui de Txingudi à Hendaye, ou encore "l’incubateur à distance".
Roberte Noutary du service Estia Entreprendre explique que "des places à l’incubateur se sont libérées et il y a maintenant des locaux libres pour de nouveaux porteurs de projets." Parmi les partants, "il y a ceux qui ont réussi à passer à l’étape supérieure et à créer leur entreprise en intégrant par exemple la pépinière d’entreprises à Izarbel. Pour d’autres, l’activité n’a pu démarrer et les projets ont été abandonnés", précise Roberte Noutary.
Pour pouvoir participer à la sélection, la première des exigences est que le projet doit concerner la création d’une entreprise technologique en ingénierie mécanique ou électronique, en Technologies de l’Information et de la communication, en robotique mobile ou informatique embarquée. Pour les projets technologiques liés plus spécifiquement au monde marin, les porteurs de projets choisis intégreront l’incubateur Txingudi situé à Hendaye et spécialisé dans les activités marines.
La deuxième étape consiste à prendre contact avec Estia Entreprendre qui transmettra ensuite un dossier de présentation du projet à remplir par le demandeur. Ce document servira à la dernière étape, celle du jury de sélection. Ce dernier fera ensuite son choix. Le nombre exact de projets qui sera retenu n’est pas encore connu, mais il devrait se situer entre 15 et 20. Pour un porteur de projet, faire partie de l’incubateur c’est se donner une chance supplémentaire de réussir dans son parcours vers la création d’entreprise en profitant de facilités matérielles, mais aussi et surtout, en profitant d’un accompagnement personnaliser d’un tuteur professionnel et des conseils de nombreux spécialistes dans divers domaines liés à l’environnement de l’entreprise.
Pour participer à cet appel à projets, contacter Patxi Elissalde: p.elissaldeestia.fr ou au 05 59 43 85 00.
|