Main nue trinquet - Hoberenak
Hoberenak sous la formule open
Faute de consensus entre les dirigeants de l’Elite Pelote Basque et ceux de Pelote Passion, le tournoi Hoberenak d’Arcangues se disputera cette année sous la formule open, à savoir un pilotari amateur associé à une Elite Pro. Dimanche matin (11 heures), la première demi-finale opposera le brillant vainqueur d’Elhina, Patrick Ibarrola associé à Marc Berasategui contre Alvarez et Istilarte. L’occasion de voir de nouveau à l’¦uvre le jeune Hernaniar qui avait fait si bonne impression lors des derniers championnats du monde.
Cela dit, Ibarrola risque peut-être de s’avérer un adversaire trop puissant pour un joueur dont les prestations en trinquet sont toutefois rares. Peu importe, Alvarez essayera de compenser par une défense omniprésente bien secondée par Istilarte.
Mercredi prochain à partir de 19h30 aura lieu la deuxième demi-finale entre Aguerre-Oçafrain et Sorhuet-Héguiabéhère. Une nouvelle opposition open où les amateurs, notamment l’Itsasuar Jean-Claude Aguerre, pourront revendiquer une place parmi les cadors.
|