CFA - 26e journée
Brive, l’occasion de se relancer
·La venue de la lanterne rouge à Anglet Saint-Jean devrait permettre aux Genêts de se relancer
Cinq défaites et un match nul lors de ses six dernières journées, le plan comptable des Genêts d’Anglet est en chute libre. Si les hommes de Cazes et Gestede avaient touché du bout des doigts les premières places du championnat en février dernier, osant même imaginer une issue complètement inattendue en fin de saison sous forme de montée, les revoilà à regarder du coin de l’¦il vers la zone rouge, le bas du tableau.
Les Brivistes résignés
On n’y est pas encore, certes. La situation des Angloys n’est pas désespérée, loin de là. Inutile donc de dramatiser. Il s’agit en revanche de se poser les bonnes questions, d’analyser cette baisse de régime un peu prolongée, et d’y trouver des solutions. Rapidement en plus, car mine de rien, le premier relégable se rapproche à vitesse grand V.
Justement, les Genêts auront ce soir, l’occasion idéale de commencer à remonter la pente. En théorie tout du moins. En effet, le stade Anglet Saint-Jean accueillera à partir de 19 heures, la lanterne rouge briviste. Une formation aux abois, dernière du classement et dont les chances de maintien sont de plus en plus maigres, voire pratiquement nulles si l’on tient compte que le prédécesseur le plus proche compte 11 longueurs d’avance.
Reste à savoir si les Basques affronteront un adversaire totalement résigné, ou au contraire, s’ils auront à faire à des Brivistes décidés à abattre leurs dernières cartes.
Quoi qu’il en soit, et les Angloys le savent, la victoire passera d’abord par la prestation des locaux. Et pour cause, si Anglet a les capacités de mettre un terme à cette hémorragie de résultats adverses, il faudra le prouver sur la pelouse. Aux coéquipiers de Dors de se prendre en main, et de concrétiser la domination dont ils n’ont pas toujours su tirer parti.
Brive, auteur de deux petites victoires depuis le début de la saison, avec la deuxième plus mauvaise attaque, la plus mauvaise défense, offrira certainement des facilités, il s’agit d’en profiter.
|