Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-03-31
Liga - 28e journée
La Real abat ses dernières cartes

Quelques heures avant un certain quart de finale de Coupe d’Europe, la Real Sociedad espère montrer ce soir la voie à ses collègues du rugby, en championnat de Liga cette fois-ci, et avec un ballon aussi rond que possible. En effet, les txuri-urdin abattent une de leurs dernières cartes de maintien dans leur antre d’Anoeta. Les hommes de Lotina accueillent dos au mur la formation valencienne de Levante, sans marge de man¦uvre puisqu’une défaite les condamnerait quasi mathématiquement à la D2, alors qu’une victoire alimenterait encore plus le rêve de continuer à faire partie de l’élite du football basque. D’autant que l’adversaire du jour fait lui aussi partie du lot d’équipes sérieusement menacées de relégation. 16e avec 10 longueurs d’avance sur les Gipuzkoar, les Valenciens ne sont toujours pas à l’abri.

Osasuna prend le co-leader

Tout semble indiquer que Lotina composera son onze avec Diaz de Zerio aux côtés de Kovacevic en pointe. Pour le reste, pratiquement pas de changement. Bravo devrait retrouver son poste de gardien de but aux dépens de Riesgo.

Demain, Osasuna tentera de transmettre son euphorie européenne en championnat en accueillant Séville FC le co-leader de la Liga (avec le FC Barcelone). Une chose est sûre, la trêve d’une semaine aura fait le plus grand bien dans les organismes des Navarrais très sollicités depuis le début de la saison.

L’Athletic de Bilbao pour sa part, joue à son tour une carte importantissime à Santander en vue d’obtenir le maintien. D’après les entraînements de la semaine, les Bizkaitar pourraient bien se présenter loin de San Mames avec une ligne de 5 défenseurs pour la première fois de la saison. Devant, Yeste et Urzaiz sont incertains jusqu’à la dernière minute. Côté public, Bilbao aura l’appui de 1500 supporteurs qui se sont rendus en Cantabrie.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
L´Éclaircie bas-navarraise
Sujet à la une
Anoeta, d’abord les quarts
Culture
Culture en marche et peuple qui court
Pays Basque
Révolte chez les producteurs de maïs semence qui menacent de quitter Lur Berri
Pays Basque
Les Démos condamnés à de petites amendes
Pays Basque
L´Aberri Eguna réunira la famille abertzale à Hendaye et Urrugne
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise