Transferts
Deschamps refuse l’offre marseillaise
Didier Deschamps a annoncé qu’il refusait d’entraîner l'Olympique de Marseille la saison prochaine car "toutes les conditions ne sont pas réunies à ce jour". "J’ai été très honoré d’être approché par les dirigeants de l’Olympique de Marseille", déclare l’ancien entraîneur de Monaco, actuellement sans club. "Malgré la qualité des discussions que nous avons pu avoir, aucune suite ne sera donnée à cet entretien, puisque toutes les conditions ne sont pas réunies à ce jour, pour que je devienne l’entraîneur de l’OM la saison prochaine."
"Je souhaitais informer promptement les dirigeants de l’OM de cette décision afin de leur permettre de continuer leur recherche du futur entraîneur", ajoute Deschamps qui avait rencontré le président de l’OM Pape Diouf et son actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus, mercredi à Paris à l’issue du conseil de surveillance du club. L’OM a officialisé mardi le départ de son entraîneur Jean Fernandez, avec lequel les dirigeants du club espéraient pourtant enfin construire sur la durée. Pour la troisième fois en trois ans, l’OM entamera en effet la saison avec un nouvel entraîneur. Outre Deschamps, les noms les plus cités étaient ceux de Laurent Blanc ou Jean Tigana, mais Diouf a indiqué qu’il ne choisirait pas forcément un entraîneur "au nom clinquant" pour succéder à Fernandez, qui a fait état d’une "divergence de caractère" pour justifier son départ.
Deschamps, ancien capitaine de l’équipe de France championne du monde en 1998 et championne d’Europe en 2000, avait porté le maillot de Marseille comme joueur de 1989 à 1990 puis de 1991 à 1994, remportant la Ligue des Champions en 1993 ainsi que deux titres de champion de France (1990, 1992).
Il a démissionné à la mi-septembre de son poste d’entraîneur de Monaco, qu’il occupait depuis 2001. Il avait notamment conduit l’ASM en finale de la Ligue des Champions en 2004.
|