Le poisson d’avril est resté sans eau au lac de Saint-Pée
"Non, personne ne croira qu’ils vont créer un centre d’enfouissement à la place du lac de Saint-Pée-sur-Nivelle, c’est trop gros". "Non, les billets pour euro-Disney, ce n’est pas crédible". "Herri Urrats à Pau, personne n’avalera ce poisson"...
Les discussions allaient bon train vendredi soir au sein de la rédaction du JPB, à l’heure de préparer le poisson d’avril. Mais finalement c’est l’idée que "plus c’est gros, mieux c’est" qui l’a emporté. Et une bonne partie de nos lecteurs, a mangé le poisson tout cru. En tout cas c’est bien la démonstration que le JPB est une source d’informations inépuisable, même si une fois par an, l’on apprend que Michael Jackson a acheté le château de Lacarre, ou que les entreprises de pelotes du Pays Basque sud ont acheté tous les trinquets et les joueurs indépendants, ou bien encore, que Michèle Alliot-Marie sort un CD pour les enfants d’Afghanistan, comme ce fut le cas les années précédentes.
Certes le lac de Saint-Pée a été vidé ces dernières semaines, mais pour y faire des travaux de mise aux normes. Il était urgent de changer la conduite de vidange, pour des raisons de sécurité publique, raison pour laquelle le lac a été vidé. La remise en eau a commencé lundi, et le lac prendra son aspect normal peu à peu, selon la pluviométrie.
Néanmoins, quelques travaux restent à faire, puisqu’une murette de 80 cm devra être mise en place au bord de l’eau du côté de l’entrée principale, afin de pouvoir contenir l’eau en cas de grande crue, comme ce fut le cas en 1983. Tout devrait rentrer dans l’ordre pour le mois de juillet.
Un grand merci a toutes les personnes qui ont fait, malgré elles, l’actualité ce jour-là. Et toutes nos excuses à tous les lecteurs et lectrices qui ont souffert d’une indigestion de poissons le week-end dernier, et ce qui est pire, du sourire de leurs voisins, que l’on ne manquera pas d’attraper l’année prochaine.
|