N2F
Bayonne assure sa quatrième victoire
Quatrième victoire successive pour l'Aviron Bayonnais face à Saint-Cyr Touraine (31-24) ce qui lui permet de réaliser un pas de plus vers le maintien, d’autant plus qu’Ivry s’est incliné à Oloron. D’entrée de match, Bayonne donne le ton avec un 5/0 et mène les débats jusqu’à la conclusion grâce aux remarquables prestations des gardiennes Chantal Pauzat et Julie Guillemotonia. Naiara Dunabeitia renoue avec l’efficacité aux tirs, en marquant 8 buts, suivie de près par Valérie Irialour (7 buts).
Pourtant, St-Cyr avait fait le déplacement pour prendre des points à Bayonne, visant encore la montée, le banc tourangeau était au complet et quelques bruyants supporteurs avaient accompagné leur équipe.
Malgré cette victoire, les filles de Gregorio Villoria restent à la 8e place à égalité de points avec Oloron 6e mais avec 5 points d’avance sur Ivry, premier relégable. Il reste trois rencontres dans ce championnat, dont deux déplacements, le premier chez le leader Cergy et pour la dernière journée à Ivry. Entre les deux, l’Aviron Bayonnais recevra la réserve de Mérignac (3e avec un match en moins).
|