Les Souletins à Toulouse contre l’ours
L’Association de Défense des Eleveurs de Basabürua prendra la route de Toulouse vendredi pour manifester "contre la décision unilatérale de l’Etat" de réintroduire des ours dans les vallées pyrénéennes. Elus et éleveurs de tous les massifs sont attendus pour ce rendez-vous.
Un bus partira de la place de Tardets à 7h30. L’association demande aux intéressés de s’inscrire auprès de la mairie de Larrau ou de celle de Sainte-Engrâce avant mercredi.
"Agriculteurs, chasseurs, forestiers, marcheurs ou professionnels du tourisme, nous sommes tous concernés par cette situation qui risque d’être irréversible pour la vie dans nos montagnes", déclarent les maires de Larrau, de Sainte-Engrâce et le président de l’association Alain Iriart.
La manifestation de Toulouse, qui démarrera à 10h devant la Diren, est organisée par une coordination créée le 2 mars dernier lors d’une réunion à Escot (Béarn). Chantal Robin-Rodrigo, députée des Hautes-Pyrénées a pris la présidence de ce groupe qui réunit élus, agriculteurs, bergers forestiers et autres professionnels de montagne de l’Aude, de l’Ariège, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales et des Pyrénées-Atlantiques.
|