Ligue Magnus - 5e journée
Les Orques s’en tiennent à La Barre pour battre Épinal
·L’Hormadi tentera d’effacer la correction subie la semaine dernière à Grenoble (8-0)
"Le score ne reflète pas la physionomie du match" assure Jean Michel Lutaud, entraîneur des Orques, pour expliquer la déculottée (8-0) ramenée de Grenoble par ses hockeyeurs la semaine passée. Cela dit, l’intention est de se rattraper le plus rapidement possible et pour cela, les Basques comptent évidemment sur leur chaudron de La Barre (ce soir 20h30), histoire de faire tomber Épinal, une formation aussi imprévisible que dangereuse.
Contrairement à samedi dernier, Jean-Michel Lutaud titularisera la nouvelle recrue Ferhy pour protéger ses cages : "La semaine dernière j’ai voulu donner une chance à Bounoure. Et malgré les 8 buts encaissés, il n’a pas démérité. Ce soir en revanche, je mettrais Ferhy".
Pour le reste, tout le monde est disponible. Et si l’adversaire du jour est installé dans le ventre mou du classement avec une petite longueur d’avance sur les Basques, le coach local se veut plutôt prudent sur son véritable potentiel : "On n’aura pas une partie facile, ça c’est sûr" avance Lutaud. "Épinal est un très bonne équipe qui a très bien recruté à l’intersaison et qui compte des individualités dangereuses".
C’est pourquoi, les Angloys devront répondre avec du collectif, son arme fatale cette saison : "À nous d’annuler leurs individualités. Il faudra en plus que l’on soit bien plus réaliste devant les cages adverse" prévient l’entraîneur local.
En effet, de l’efficacité devant, c’est ce qui semble faire défaut en ce début de saison. À Grenoble, les Orques ont raté une multitudes d’occasions qui devront concrétiser ce soir : "On prend un 4-0 dans le deuxième tiers, mais si on quitte la glace sur un 4-4 il n’y a rien à dire" analyse Lutaud. Des poteaux des transversales... les attaquants de l’Hormadi n’ont pas encore réglé tout à fait leur viseur. Et si on ne marque pas, les victoires sont rares.
Pourvu que le public de La Barre réussisse à transcender ses préférés, histoire d’aligner la deuxième victoire de la saison qui ramènerait les Basques au milieu du tableau.
|