Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2005-10-01
UEFA - Premier tour - Osasuna / Rennes
Osasuna se heurte à la bonne défense rennaise

La remontée tant rêvée n’a finalement pas eu lieu et par conséquent Osasuna a définitivement dit au revoir à l’UEFA après avoir concédé un match nul (0-0) face au Stade Rennais. Il n’a pourtant pas manqué grand-chose aux Navarrais : juste un peu plus de réalisme face au portier breton. Pour le reste, les hommes d’Aguirre ont exécuté à la lettre les ordres de leur entraîneur. Pas de précipitation, mais de la vitesse, débordements, occasions de buts... la finalisation a fait défaut.

Du coup, l’équipe bretonne de Rennes s’est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de l’UEFA.

Les joueurs d’Osasuna, qui devaient marquer deux buts sans en prendre, n’entraient pas dans la partie comme ils le souhaitaient et restaient assez loin du but d’Isaksson. Seul Ludovic Delporte se montrait vraiment dangereux en faisant souffrir les Rennais sur son côté gauche. Or, en général, les Basques se sont heurtés à la défense ordonnée des visiteurs.

Après la pause, l’entraîneur mexicain d'Osasuna Javier Aguirre faisait entrer le milieu offensif Valdo à la place du récupérateur Sosa. Le club de Pampelune se montrait enfin dangereux à la 55e minute avec une tête du Camerounais Webo sur le poteau. La réponse rennaise intervenait moins de dix minutes plus tard : le Suédois Källström lançait Didot qui se présentait devant Ricardo mais ne cadrait pas.

Aguirre abattait ses dernières cartes et faisait entrer le milieu Moha et l’attaquant Romeo, à la place du défenseur Krutxaga. Moha multipliait les tentatives, mais Isaksson veillait lorsque le Marocain cadrait.

Les Basques pourront désormais se concentrer sur le championnat où ils restent sur trois victoires à domicile.


 
Print
...More news
Sujet à la une
«Catalunya es una nació »
Pays Basque
Lamassoure se retrenche derrière le Préfet
Pays Basque
Exprimer son mécontentement
Sports
Confirmer à domicile avant une série difficile
Culture
Noticias Lejanas, rencontre avec Ricardo Benet
Pays Basque
Noël Mamère : "la 2x2 voies est suicidaire pour le Pays Basque"
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise