Liga
La Real pourrait retrouver Garrido et Jauregi face au Betis
Signe que peu à peu l’infirmerie de la Real se vide. Les txuri-urdin ont été frappés par les blessures en ce début de saison, en défense notamment, et pour la réception du Betis de Séville à Anoeta, Amorrortu récupère Jauregi et Garrido, deux éléments importants dans la défense donostiar. L’adversaire, pour sa part, débarquera au Pays Basque sans son buteur brésilien Oliveira, suspendu. Une absence notoire selon Darko Kovacevic, dans la mesure où c’est "la référence de l’équipe, un buteur qui donne beaucoup de points à son équipe". Cela dit l’attaquant de la Real se veut prudent sur le potentiel de cette équipe qui a raté son début de saison : "C’est quand même une grande équipe, composée de très bons joueurs" prévient Kovacevic. "Il ne faut pas oublier qu’ils disputent la Ligue des champions". Justement, les Sévillans auront peut-être le match européen de mercredi dans les jambes, un aspect que les locaux devront profiter pour ajouter trois points supplémentaires à leur actif : "J’espère que physiquement le Betis accusera le coup" avoue Kovacevic. "C’est toujours plus difficile à récupérer après ce genre de matches. A priori, nous serons plus frais qu’eux".
L’Athletic de Bilbao dont l’infirmerie connaîtra elle aussi un léger mieux avec les retours probables de Lafuente et Ibon, se déplace à Villarreal, loin de sa meilleure forme. Il semblerait en effet, que les jaunes ont du mal à assimiler Ligue des champions et championnat.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule équipe à subir la compétition européenne car Osasuna devra surpasser la déception d’avoir été éliminé en UEFA jeudi dernier. Les Navarrais se déplacent à La Corogne, un déplacement toujours difficile à négocier. Quant à l’Alaves, après la semaine marquée par les déclarations de son président, cherchera sa première victoire en Liga aux dépens de Santander.
|