Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > L'opinion 2007-05-25
25 mai 1903 il y a 104 ans :

Les panneaux indicateurs : Beaucoup s'imaginent qu'un panneau sert à quelque chose : c'est une erreur, si nous en jugeons par ce qui se passe à Bayonne. Les nombreux panneaux placés aux Glacis, interdisent aux cyclistes de circuler sur cette promenade. Or, jamais un de ces chevaliers de la pédale n'a tenu compte de cet avertissement. Faites-leur remarquer que les allées des Glacis sont encombrées, tous les après-midi, par une nuée de bambins; qu'un accident est vite arrivé ; dites-leur tout ça et le reste, mais soyez convaincu qu'ils ne vous écouteront pas et qu'ils continueront à faire du "vingt à l'heure", de préférence sur les chemins réservés aux piétons, tels que la route de Lachepaillet à Anglet, etc., etc.

Un autre poteau dont l'utilité n'est pas démontrée est placé aux allées Boufflers. Il porte cette mention : "Défense de déposer des décombres sous peine d'amende". Or, par une joyeuse anomalie, des décombres sont déposés quotidiennement au pied de ce poteau. Un peu plus loin, à la cale des allées Boufflers, vous constaterez un autre dépôt de décombres et d'immondices : celui-ci est situé exactement en face des fenêtres du domicile de M. le maire. On ne se moque pas plus galamment du monde.

A Beyris, il y a un poteau avec cette inscription : "La mendicité est interdite sur le territoire de la commune d'Anglet". Et pour bien faire comprendre, sans doute, l'inanité de cette interdiction, au pied de ce panneau, un mendiant grave et solennel tend sa sébile à chaque passage du tramway. Les mauvaises langues disent même qu'il fait des économies.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Encore un scrutin de l’exclusion
Pays Basque
La santé au travail, au centre de la semaine de formation de la CFDT
Culture
Sur le chemin des libertés avec Maialen
Pays Basque
Bayonn’Handi Plus, un salon pour tous les 7 et 8 juin
Sports
Larrechea se plaît à Haitz-Pean
Sujet à la une
Amnesty épingle la France sur la "guerre contre le terrorisme"
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise