Main nue mur à Gauche - Tournoi de San Fermin
Xala-Barriola à toute vapeur au Labrit
Décidément ce n’était pas l’année de Bengoetxea VI et Otxandorena au tournoi de San Fermin. Défaits 22-11 lors de la première journée face à Irujo-Pascual, ils ont de nouveau été battus mercredi par Xala-Barriola, 22-4. Bengoextxea ne semble pas avoir récupéré de son extraordinaire parcours qui l’a vu gagner l’épreuve reine de la main nue, le tête-à-tête.
Cependant, la simple donnée du passage à vide de Bengoetxea et Otxandorena, ne suffit pas à expliquer ce qu’il faut appeler par son nom : une correction. Xala et Barriola ont été les auteurs d’une grande partie, frôlant la perfection à maintes reprises. Yves Sallaberri souffrait des côtes avant le coup d’envoi. Mais lorsque l’on regarde sa prestation et ses statistiques, il est clair qu’il n’a ressenti aucune gêne mercredi soir. Treize points à son actif dont quatre sur le but. Une performance de choix qui permit de soulager quelque peu Barriola souffrant de la main droite. Ce dernier a même quitté la cancha à 14-3 pour se faire soigner. Lundi déjà il avait terminé la finale du quatre et demi victorieux mais souffrant de cette main.
Hier soir Xala-Barriola jouaient leur place en finale face à Irujo-Pascual. Dans l’autre groupe, la place de finaliste se joue ce soir au Labrit entre Olaizola II-Beloki, vainqueur jeudi soir (22-9) d’Olaizola I-Beloki, et Titin-Goñi III. La finale du tournoi de San Fermin se jouera lundi.
|