Wimbledon - Demi-finales Dames
Les Williams à un match d’une 7e finale familiale
Cinq ans après leur dernier duel au sommet, Venus et Serena Williams n’ont plus qu’un match à gagner aujourd’hui à Wimbledon contre la Russe Elena Dementieva et la Chinoise Zheng Jie pour renouer avec la tradition des finales familiales.
Entre l’US Open 2001 et Wimbledon 2003, six des huit tournois majeurs s’étaient terminés par un affrontement entre les deux s¦urs, dont cinq à l’avantage de la cadette Serena. Après cette période d’hégémonie, les Américaines n’ont pas quitté le devant de la scène - elles ont même remporté chacune deux nouveaux titres du Grand Chelem - mais ont dû partager les honneurs avec d’autres, Justine Henin, Amélie Mauresmo, Maria Sharapova et dernièrement Ana Ivanovic.
La retraite de la Belge, le déclin de la Française et les échecs fracassants en début de tournoi de la Russe et de la Serbe leur ont ouvert un boulevard sur lequel elles se promènent allégrement : en dix matches, les deux s¦urs n’ont pas cédé un seul set.
La balade a de bonnes chances de se poursuivre en demi-finales car Dementieva et Zheng sont, pour des raisons différentes, des invitées surprises à ce niveau de la compétition.
La pluie stoppe Wimbledon
Hier la pluie a rapidement interrompu les matches de Wimbledon, à 14h30 locales, après moins d’une demi-heure de jeu dans les quarts de finale messieurs. Sur le court central, le N.1 mondial Roger Federer avait eu le temps de prendre le premier set au Croate Mario Ancic sur le score de 6-1 (1-1 dans la deuxième manche). Sur le court N.1, le Russe Marat Safin est mené 5 à 2 par l’Espagnol Feliciano Lopez. Les deux autres matches prévus mettront aux prises l’Espagnol Nadal et le Britannique Murray d’une part, et le Français Clément et l’Allemand Schuettler de l’autre.
|