Cet article ne concerne pas les lecteurs avisés et/ou passionnés qui ont pris les devants il y a plusieurs mois de cela et ont déjà réservé leurs places pour le festival BBK qui aura lieu ce week-end, mais bien ceux qui apprennent aujourd’hui seulement la venue de Lenny Kravitz, The Police, REM, Madeness, ZZTop et bien d’autres encore.
Il est vrai que les prix des places restent onéreuses mais pour un festival composé uniquement de têtes d’affiche internationalement reconnues, casser sa tirelire vaut peut-être le détour jusqu’en Bizkai. Le public en possession du sésame peut se mettre à la recherche du précieux sésame peut-être égaré, depuis le temps, parmi les factures et autres relevés bancaires.
Fin février, les organisateurs avaient déjà vendu 6 000 entrées pour les trois jours (165 euros) et plus de la moitié des 30 000 places pour le concert de The Police le 4 juillet.
A la même époque, le chanteur américain Lenny Kravitz, qui venait d’annuler sa tournée en Europe pour cause de bronchite carabinée, reprend à Bilbo et à 43 ans, la route des tournées pour présenter son dernier album, It is time for a love révolution.
Même les groupes "moins connus" sont fameux pour avoir fait les premières parties de grands noms du rock. Le 4 juillet, le groupe américain The Dandy Warhols découvert dans le milieu des années 90 a connu son plus gros succès avec le titre "Bohemian like you" en 2000 et il a fait les premières parties des Rolling Stones ou David Bowie.
Ce vendredi au festival, il sera aux côtés de The Police, The Charlatans, Morcheeba ou The Wombats.
Début avril, c’est le légendaire groupe britannique Madeness, un des plus marquants de l’histoire de la scène Ska qui a confirmé sa venue pour partager la scène de clôture du festival avec les groupes Tequila, ZZ Top, Riders ou The Storm. Formé en 1976, Madness reste un des principaux groupes de ska de la fin des années 70 même s’il n’a connu le succès que dans les années 80. Que l’on se rassure sans se laisser envahir par les regrets, il n’est pas encore trop tard pour se rendre à Bilbo ce week-end.
Tarifs pour les trois jours : 165 euros, vendredi 4 ou samedi 5 juillet : 72 euros et le dimanche : 50 euros. Informations et points de vente : www.bilbaobbklive.com