Liga - 34e journée
Madrid bat facilement l´Athletic et se rapproche à grands pas du titre
Le Real Madrid a facilement battu l’Athletic Bilbao dimanche soir (3-0), mais il savait qu’il ne serait pas champion lors de cette 34e journée après la victoire de Villarreal à Séville face au Betis (1-0).
Pour remporter la Liga dès dimanche, le Real avait besoin d’une victoire, mais aussi que Villarreal et le FC Barcelone ne gagnent pas. Le Barça a perdu (2-0 à La Corogne samedi), mais Villarreal a gagné. Lors de la prochaine journée, une victoire à Pampelune contre Osasuna et le Real Madrid sera champion. "Campeones, campeones, oé, oé, oé" (champions, champions), chantait déjà le public du stade Santiago-Bernabeu de Madrid. Avec un but superbe de Marcos Senna à Séville, Villarreal a consolidé sa 2e place et possède désormais quatre points d’avance sur le Barça. L’équipe catalane s’est inclinée 2-0 face au Deportivo à La Corogne avec la tête à Manchester, lieu de la demi-finale retour de la Ligue des champions ce soir (0-0 à l’aller).
Levante, battu 2-0 à Huelva, est condamné à la 2e division. L’autre club de Valence, le Valence CF a remporté trois points précieux en dominant à domicile Osasuna (3-0) et s’éloigne de la zone dangereuse.
|