Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2008-04-29
Fishbone, le retour de flamme à l’Atabal
·Demain soir à l’Atabal, The Inspector Cluzo fera la première partie d’un des meilleurs groupes de live au monde

L’Atabal de Biarritz carbure plein pot ces dernières semaines. Après les concerts à guichets fermés de Groundation et de Asa, demain soir c’est au tour du groupe Fishbone de faire vibrer les baffles de la Scène de Musiques Actuelles.

Après avoir sorti en 2006 leur 10e album, le très bon Still Stuck In The Throat vendu à plus de 10 000 copies en Europe, le groupe mythique à l’arête de poisson et son chanteur charismatique, Angelo Moore, continuent de sillonner la planète pour y porter la bonne parole d’une musique décomplexée et aux influences kaléidoscopiques, mélange incongru de rock fusion, de ska, de funk et d’esprit punk, souvent imité, jamais égalé.

Performance scénique

Après un passage à vide au début des années 2000, ceux qui influencèrent et firent découvrir au monde les Red Hot Chili Peppers (ceux-ci faisaient la première partie de Fishbone à leurs débuts) se voient offrir l’occasion de démarrer une nouvelle carrière 20 ans après leur formation à Los Angeles, et reviennent au plus haut niveau grâce à des performances scéniques exceptionnelles.

Toujours considéré aujourd’hui comme un des tout meilleurs groupes de live du monde, les Fishbone reviennent en Europe au mois d’avril, puis dans le monde entier cet été, notamment au Blues Fest en Australie, au Fuji Rock au Japon, au Beautiful Days en Angleterre, ce qui viendra conclure la tournée.

Première partie

Une guitare, une batterie... Un groove intense, un feeling particulier et un sens aiguisé de la rythmique tapageuse font de The Inspector Cluzo le plus funky des duos rock.

Leur premier maxi 4 titres, qui sortira cette année en édition limitée, ne sera disponible que sur le stand du groupe lors de leur première tournée européenne en avril en compagnie d’Infectious Grooves et de Fishbone. Angelo Moore et Norwood Fisher (respectivement chanteur et bassiste de Fishbone) sont d’ailleurs venus apporter leur concours à l’enregistrement de leur premier album, produit au Jet Studio de Bruxelles par Stéphane Kraemer (Yann Tiersen, Watcha, PleymoŠ) et dont la sortie est prévue pour la rentrée 2008.

Une tournée australienne est également prévue en septembre, après avoir visité en avril l’Angleterre (au mythique Meanfiddler de Londres), la Hollande et la France.


Print
 
...More news
Sports
L’élite du rugby basque en souffrance
Sports
Sorhuet-Ezkurra contre Ibarrola-Oçafrain, la finale que l’on n’attendait pas
Sujet à la une
Un "cercle de silence" contre les Centres de rétention et les "atteintes aux droits des sans-papiers"
Pays Basque
Les employés du Nid Marin en grève àHendaye
Pays Basque
Dénonciation de l’insécurité au travail
Pays Basque
Irrintzi étend son champ d´action à la "totalité" du territoire français
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |