Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports 2008-04-19
Championnat de France Elite - Avant-dernière journée Rethel-Artzak Anglet
Les Artzak en finale à Rethel
·Les Angloys jouent le titre aujourd’hui dans les Ardennes

Lorsqu’ils ont accueilli les leaders Rethel à Anglet, il y a moins d’un mois, l’objectif des Artzak angloy était clair: gagner et s’offrir une finale dans la salle des Ardennais quelques journées plus tard. Ils ont réussi et le grand moment est arrivé, aujourd’hui les Artzak ont l’occasion de remporter pour la première fois dans sa courte histoire le titre de champion de France Elite. Après la rencontre de ce soir, il ne restera qu’une seule journée de championnat à disputer lors de laquelle les Angloy recevront des Bordelais bien plus faibles. Le match de championnat face à Rethel aujourd’hui est donc tout simplement la finale du championnat Elite de roller hockey 2008.

La donnée est simple, il faut gagner à Rethel, chez des rolleyeurs qui squattent le titre depuis quatre ans maintenant et qui, il y a encore peu étaient invaincus dans leur salle. Mais est-ce un signe envoyé aux Basques? Cette invincibilité à domicile est curieusement tombéeŠ la semaine dernière face à Angers. Des Angevins qui donc ont montré la voie à des Angloys très motivés.

Pour arriver à leur fin, Anglet peut compter sur un effectif au complet. Les Artzak peuvent aussi s’appuyer sur un léger ascendant psychologique sur les Ardennais, après avoir battu ces derniers et pour la première fois, lors de leur venu à la salle Pignada il y a deux journées.

Passation de pouvoir

Depuis deux saisons, les Artzak montent en force dans ce championnat Elite. Rethel représente depuis longtemps maintenant l’ogre de ce sport. Mais il semble que les courbes des deux clubs sont actuellement en train de se croiser. Entre la jeune et fringante équipe basque et la vieillissante mais encore talentueuse ardennaise, la rencontre de ce soir peut devenir celle de la passation de pouvoir. Olivier Dimet, l’entraîneur des Basques, expliquait d’ailleurs récemment que "l’écart entre les deux clubs se réduisait au fil des confrontations".

Cependant, si les Artzak affichent une belle forme, ce sera loin d’être une formalité que de gagner à Rethel. Gagner ce soir serait tout simplement un exploit.


Print
 
...More news
Pays Basque
"Pour faire avancer ses idées, il faut se battre. Et prendre des risques"
Pays Basque
La caravane amoureuse du pianiste nomade Marc Vella fait étape ce soir en Pays Basque
Sports
Les espoirs du Biarritz Olympique
Culture
Aujourd’hui, Chimères et Découvertes riment avec optimisme et conciliation
Pays Basque
La police arrête dix personnes pour des actes de violence urbaine, en Gipuzkoa
Sujet à la une
Antennes-relais : inquiétudes des riverains et des parents d´élèves
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |