La caravane amoureuse du pianiste nomade Marc Vella fait étape ce soir en Pays Basque
·La soirée de départ commence à 19 heures avant un périple qui traversera la France, la Suisse et la Belgique
Aujourd’hui et demain, Anglet accueillera la première étape de la "Caravane amoureuse", partie ce matin de Bordeaux et qui continuera son périple sur les chemins de l’hexagone, de Suisse et de Belgique. Cette caravane est menée par le "pianiste-nomade" Marc Vella, qui a déjà parcouru plus de 160 000 km sur les routes de 35 pays avec son piano à queue. Ces hommes et femmes "vont vers les autres le c¦ur offert" dans le but de "favoriser les échanges équitables et durables, pouvant générer justement cette économie équitable et durable que nos sociétés cherchent tant à construire". Accompagnés d’une poignée de compagnons "de 7 à 78 ans", ceux-ci croient "en la beauté de la vie et du monde". Leur objectif affiché est de "montrer la beauté du monde, la beauté des hommes, dans le silence du monde, convaincus qu’on ne peut faire grandir cette humanité qu’en la rendant amoureuse d’elle-même".
A Anglet, la caravane sera reçue par l’Ethiket’Bus, le Secours catholique et le MEB (Marché équitable de Bayonne). Plusieurs temps forts ponctueront cette halte, chaque association prenant en charge une initiative. Aujourd’hui à la salle des fêtes de la Mairie d’Anglet dès 19h, une exposition de photos de Yann Arthus-Bertrand sera présentée autour du thème "le développement durable pourquoi ?"
Débat
A 20h des chercheurs de l’INRA, des paysans, des élus, des responsables associatifs et des entrepreneurs débattront du sujet "Le développement durable au Pays Basque, quel avenir pour les générations futures?" Le débat est organisé par le Secours catholique. La soirée se clôturera avec un concert du pianiste Marc Vella.
Demain (dimanche), sur l’esplanade de la mairie d’Anglet de 8h30 à 12h, c’est un Marché des amoureux que les visiteurs pourront découvrir avec des artisans et associations locales, à l’initiative de l’Ethiket’Bus. A 12h30, le public est convié à un repas festif élaboré par "Saveurs à domicile" et le Marché équitable de Bayonne avec des produits bio, fermiers et équitables. Le prix est fixé à 10 euros.
|