Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-04-19
CFA - 29e journée
La belle série pourrait se poursuivre
·L’Aviron reçoit, et ses concurrents ont des déplacements difficles à négocier aux Girondins et aux Genêts

L’Aviron Bayonnais football et les Genêts d’Anglet reçoivent tous les deux sur leur pelouse pour le compte de la 29e journée de championnat de CFA. L’occasion pour les deux clubs d’avancer dans le haut du classement avec cependant des objectifs qui semblent désormais différents pour les voisins basques : l’Aviron vise légitimement la première place synonyme d’accession à la Nationale, et les Genêts qui ont été distancés dans la course à la montée espèrent maintenant figurer dans les six premiers à la fin du championnat.

Châtellerault l’adversaire de l’Aviron Bayonnais qui s’avance à Didier Deschamps aujourd’hui ne sera pas simple à battre. Car c’est bien de gagner qu’il s’agit pour les bleu et blanc qui sont aujourd’hui en position idéale pour jouer la montée à seulement 2 points du leader des équipes amateurs Fontenay-le-Comte. Et pour remporter les quatre points de la victoire, l’entraîneur bayonnais Alain Pochat peut compter sur une efficacité retrouvée de ses attaquants. En témoignent les quatre buts claqués aux Sables d’Olonne la semaine dernière.

Après avoir longtemps été décevant et ballotté dans le jeu, l’Aviron a su, dans une première étape, reconstruire son football. Un moment durant lequel les Bayonnais ont accumulé les regrets avec de belles prestations techniques et collectives cumulées à des résultats moyens dus à un manque de réalisme offensif. Mais depuis deux rencontres maintenant, et surtout depuis qu’Alain Pochat déclarait il y a trois semaines, "les attaquants doivent maintenant prendre leurs responsabilités", force est de constater que le football bayonnais est devenu total. Et cela tombe bien car dans le même temps bon nombre de candidats à la montée ont accumulé les contre-performances, ce qui a eu pour effet immédiat de propulser l’Aviron dans la position où il est aujourd’hui.

Alors, face à Châtellerault, le message sera simple. Renouveler la prestation de la semaine passée. Assommer le plus rapidement possible l’adversaire pour se rendre la partie facile et gagner. Après... après les Bayonnais pourront regarder les résultats des adversaires et voir si une nouvelle fois, ils leur sont favorables. Et il se pourrait que ces derniers le soient à nouveau avec Fontenay qui se déplace chez l’insatiable leader de la poule les Girondins 2, mais aussi avec les Genêts d’Anglet qui accueillent le poursuivant des Bayonnais Sainte-Geneviève.

Anglet à la recherche d’un second souffle

Des Angloys qui malgré une infirmerie bien remplie vont tenter de faire un résultat positif sur leur pelouse de St-Jean. Et ils en ont besoin de la victoire. D’une part au niveau comptable, mais aussi d’un point de vue psychologique, car depuis quelque temps les joueurs angloys subissent plus qu’ils ne dominent lors de leurs rencontres. Ce comportement donne à penser que les verts et jaune, même s’ils sont loin d’être "largués", ne pensent plus beaucoup à une accession en division Nationale. Dès lors l’objectif est de "simplement" gagner à la maison pour être dans les clous d’un objectif affiché en début de saison, terminer dans les six premiers. Les Genêts sont pour l’instant neuvième.


Print
 
...More news
Pays Basque
"Pour faire avancer ses idées, il faut se battre. Et prendre des risques"
Pays Basque
La caravane amoureuse du pianiste nomade Marc Vella fait étape ce soir en Pays Basque
Sports
Les espoirs du Biarritz Olympique
Culture
Aujourd’hui, Chimères et Découvertes riment avec optimisme et conciliation
Pays Basque
La police arrête dix personnes pour des actes de violence urbaine, en Gipuzkoa
Sujet à la une
Antennes-relais : inquiétudes des riverains et des parents d´élèves
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |