Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2007-09-26
Sergi Lopez en pleine crise de la quarantaine

Le festival de Saint-Sébastien a découvert samedi un Sergi Lopez en pleine crise de la quarantaine dans La maison de Manuel Poirier.Seul film français en compétition pour la Concha d’Or, plus haute récompense du festival, La maison montre Malo (Sergi Lopez), père de trois enfants en instance de divorce, qui découvre par hasard avec un ami (Bruno Salomone), une maison qui sera vendue aux enchères. Il décide de chercher ses propriétaires, deux jeunes s¦urs, Laura (Barbara Schulz) et Cloé (Bérénice Béjo).

"La maison est un révélateur pour tous les personnages", elle "symbolise leur passé, le présent et le futur", a déclaré Manuel Poirier au cours d’une conférence de presse. "Aucun personnage n’est le même à la fin" a-t-il ajouté, expliquant que la lenteur de certaines scènes se devait avant tout "à l’importance de la notion de temps réel" dans son film.

Le plus français des acteurs espagnols, Sergi Lopez, qui avait reçu en 2001 le César du meilleur acteur pour Harry, un ami qui vous veut du bien (Dominik Moll), est touchant en quadragénaire en plein doute. Après Peindre ou faire l’amour des frères Larrieu (2005) et son rôle de capitaine de l’armée franquiste dans Le labyrinthe de Pan du Mexicain Guillermo del Toro (2006) l’acteur catalan de 41 ans retrouve Manuel Poirier, qui l’avait révélé dans Western (Prix du jury à Cannes en 1997) et qui lui avait offert son premier rôle en 1992 dans La petite amie d’Antonio.


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
Le plaidoyer pour l’emploi industriel de la Chambre de commerce
Pays Basque
Askatasuna dénonce un "coup médiatique"
Culture
Apprendre à jouer avant de monter sur les planches
Culture
Un temps pour le cinéma basque
Pays Basque
Près de cinq kilos d’explosifs contre le commissariat de l’Ertzaintza de Zarautz
Pays Basque
Le tribunal administratif donne raison à Laborantza Ganbara
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise