Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports 2007-09-26
Brian O´Driscoll : "Marquer quatre essais ou périr en essayant"

Le capitaine irlandais Brian O’Driscoll, conscient que "quelque chose d’énorme" est requis du XV d’Irlande dimanche pour atteindre les quarts de finale, a promis que son équipe marquera quatre essais contre l’Argentine, ou bien "périra en essayant". "C’est le rendez-vous de la dernière chance", a commenté O’Driscoll, convenant que la mission de l’Irlande, marquer quatre essais à la meilleure défense, inviolée à ce jour, de la Coupe du monde, relevait d’une "tâche surhumaine". "Mais on sait qu’on en est capables". "On a réussi par le passé à marquer des essais à des équipes réputées pour leur défense fantastique, comme la France, l’Australie, la Nouvelle-Zélande", a déclaré O’Driscoll.

Retour de Murphy et Hickie

O’Sullivan a communiqué hier un XV avec deux retours, ceux de l’offensif Geordan Murphy (29 ans, 51 sélections) à l’arrière, et de Denis Hickie (31 ans, 61 sél.) à l’aile, mais une incertitude au talonnage, entre Jerry Flannery et Rory Best convalescents, pour Irlande-Argentine dimanche au Parc des Princes. "On a probablement davantage de joueurs décisifs, capables de faire basculer un match, autant que l’on peut en avoir", a commenté O’Driscoll, qui n’a plus qu’à espérer que l’équipe d’Irlande livre enfin "le type de performance dont tout le monde sait qu’elle est capable". "Ce serait un drame d’avoir travaillé autant qu’on l’a fait depuis trois mois, depuis quatre ans en fait, et ne pas arriver à produire la performance requise au moment du Mondial", a-t-il ajouté, refusant de se lancer en une analyse de la décevante campagne de l’Irlande, tant qu’il reste une chance.

L’Irlande, pour la première fois depuis 1999, pour la deuxième fois seulement dans l’histoire de la Coupe du monde, risque d’être absente des quarts de finale. Troisième de la Poule D derrière Argentine et France, elle doit battre les Pumas avec le bonus offensif en évitant de leur laisser un bonus défensif, pour se garantir l’accès en quarts de finale.


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
Le plaidoyer pour l’emploi industriel de la Chambre de commerce
Pays Basque
Askatasuna dénonce un "coup médiatique"
Culture
Apprendre à jouer avant de monter sur les planches
Culture
Un temps pour le cinéma basque
Pays Basque
Près de cinq kilos d’explosifs contre le commissariat de l’Ertzaintza de Zarautz
Pays Basque
Le tribunal administratif donne raison à Laborantza Ganbara
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise