Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-09-26
Liga - 6e journée
L’Athletic veut (re)lancer sa saison
·Forts de leur victoire à Levante, les Bizkaitar accueillent un Atletico de Madrid également en verve

L’Athletic de Bilbao a une belle occasion de (re)lancer sa saison ce soir à l’occasion de la réception de l’Atletico de Madrid (21 heures) à San Mames lors de la 6e journée de la Liga. Ajouter une deuxième victoire au succès arraché du côté de Levante dimanche dernier, mettrait en effet du baume au c¦ur au projet de Caparros qui, on peut le dire, connaît les pires difficultés à prendre son envol en ce début de saison. Certes, le football efficace préconisé par le nouvel entraîneur des Bizkaitar n’est pas encore au rendez-vous, mais petit à petit les joueurs essayent d’assimiler les consignes du technicien andalou. Dans ce sens, la victoire de Levante permettra d’évoluer plus sereinement. "On avait besoin d’une victoire" confie Ander Murillo, non retenu par le coach pour la partie de ce soir. "ça nous a mis en confiance pour le match de ce soir" a-t-il confirmé.

L’Atletico de Madrid en verve

Pourtant, l’Athletic de Bilbao n’est pas le seul à avoir redressé la barre lors de la 5e journée. Avec des ambitions sportives beaucoup plus prétentieuses, l’Atletico de Madrid s’est lui aussi rassuré après un début de saison en demi-teinte. Tant et si bien que la large victoire récoltée contre Santander (4-0) a pour l’instant "sauvé la tête" du coach Aguirre, déjà sur la sellette après 5 petites journées. Les Madrilènes débarqueront donc au Pays Basque avec l’intention de "confirmer" cet excellent résultat. "Après un début de saison, pas en accord avec leurs prétentions, ils viendront revanchards" assure Murillo, "ils ont de très bons joueurs et cette année encore ils ont à nouveau investi pour améliorer le potentiel du groupe". En effet, Agirre a recruté entre autres l’ex-milieu d’Osasuna Raul Garcia, auteur d’un but à Santander, ainsi que les attaquants Forlan (Villareal), Simao (Benfica), Reyes (Arsenal) ou autre Motta (FC Barcelone) qu’il faudra surveiller de très près.

Bien sûr, personne n’a oublié dans la capitale bizkaitar la cuisante défaite (1-4) essuyée l’an passé. "On essaye de pas trop y penser" s’explique Murillo, "mais en tout état de cause, l’Atletico de Madrid est une formation qui fait toujours très mal à Bilbao".

Susaeta rétabli à temps

Pour cette année, Caparros pourra finalement compter sur le jeune Markel Susaeta, qualifié de "nouvelle perle de San Mames" par les supporteurs bizkaitar et qui s’est rétabli à temps de sa petite blessure

Caparros a également retenu Amorebieta, suspendu, mais dont le club espère que le recours posé auprès de la Fédération lui permettrait de jouer. Dans le cas contraire, c’est Ustaritz qui occuperait son poste de défenseur central. Pour le reste, Luis Prieto a été préféré à Murillo tandis que Gabilondo, Orbaiz et Garmendia sont toujours à l’infirmerie

Le groupe de 19 : Aranzubia, Iraizoz, Iraola, Aitor Ocio, Ustaritz, Del Horno, Javi Martinez, Amorebieta, Tiko, Muñoz, Etxeberria, Llorente, David Lopez, Aduriz, Velez, Cuellar, Koikili, Prieto et Susaeta.


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
Le plaidoyer pour l’emploi industriel de la Chambre de commerce
Pays Basque
Askatasuna dénonce un "coup médiatique"
Culture
Apprendre à jouer avant de monter sur les planches
Culture
Un temps pour le cinéma basque
Pays Basque
Près de cinq kilos d’explosifs contre le commissariat de l’Ertzaintza de Zarautz
Pays Basque
Le tribunal administratif donne raison à Laborantza Ganbara
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise