Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2007-08-02
Main nue trinquet - Elite Pro - Masters de Bayonne - Demi-finale
Waltary-Larrechea sont finalistes
·La créativité du duo basco-cubain a eu raison de l’hégémonie baigorriar (40-38)

La créativité de Larrechea-Waltary a finalement eu raison de l’hégémonie baigorriar. Le duo basco-cubain est par conséquent le premier finaliste de ces Masters de Bayonne puisque Larrechea-Waltary se sont imposés hier soir sur le score de 40-38. Le Cubain, en jouant derrière, pourra défendre sa xapela bayonnaise dimanche matin.

Ce soir, toujours au trinquet Moderne de Bayonne (20 heures) la deuxième demi-finale opposera Etcheverry-Ezcurra II à Muscarditz-Etcheto. Un affrontement théoriquement équilibré dont le dénouement final risque quand même de dépendre du duel des arrières. Le bras de fer entre Ezcurra II et Etcheto, deux grands champions qui se présentent à Bayonne dans un état de forme optimal, hypothéquera la suite des événements. Et pour cause, le premier à craquer offrira à l’avant adverse sur un plateau à l’occasion de terminer le boulot et de revenir dimanche matin pour le titre suprême. Etcheverry et Muscarditz, la jeunesse face à l’expérience, chacun aura certainement ces arguments à faire valoir. L’Arrosatar, revenu très près de son meilleur niveau semble enfin avoir trouvé le rythme de croisière qui lui permettra de se frotter aux tout meilleurs, de consolider sa place chez les Elite Pro. À n’en pas douter, le pilotari de la Zaharrer Segi ne voudra pas gâcher la belle opportunité que lui ont livrée les organisateurs des Masters.

Quant à René Muscarditz, le "Grand" est certainement face à son dernier Masters de Bayonne, le seul titre qui manque aujourd’hui à son riche palmarès. Le Garaztar qui a largement survolé la catégorie des "indépendants" quelques années auparavant, voudra conclure sur une belle note et quoi de mieux que de s’offrir le titre bayonnais, lui qui a quand même disputé quatre finales malheureuses.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Arandia remercié de la direction de Comedia
Pays Basque
Pas de cultures OGM dans ma commune
Pays Basque
Trois interpellations pour des peintures abertzale sur la route du Tour de France
Culture
Les Raveliades prennent leurs marques
Sports
Waltary-Larrechea sont finalistes
Sujet à la une
Les fêtes de Bayonne débutent entre "fêtes savoir" et répression
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise