Le règlement le permet puisque Koka n’a pas pu remporter la moitié des rencontres dans une même phase (poules ou quarts de finale). Olaizola II en profitera donc pour récupérer la titularisation dans le championnat par équipes. Du coup, accompagné d’Otxandorena, le cadet des Olaizola disputera "la belle" contre Sébastien Gonzalez et Pascual, dimanche au mur à gauche de Tolosa. Un coup dur pour Koka, lui qui a disputé toutes les parties depuis le début du championnat, mais le règlement est fait de la sorte.
Blessé au genou, Aimar Olaizola a réalisé un test mercredi dernier. Un test qui, contrairement à celui de la semaine dernière, s’est avéré concluant. L’avant de Goizueta s’est entraîné à Tolosa pendant 35 minutes, aux côtés de son partenaire Otxandorena et face à Saralegi et Begino, sous le regard attentif du remplaçant Koka. À la fin de la séance, Olaizola II a avoué "avoir des bonnes sensations", même s’il reconnaissait craindre encore les "déplacements latéraux". "Quoi qu’il en soit la meilleure façon d’éliminer cette sensation est de disputer des parties".
Après la mini-partie, joueurs et dirigeants de l’empresa Asegarce se sont réunis dans les vestiaires. Une demi-heure plus tard la décision était prise : "Je me suis senti mieux que la semaine passée" a avoué Olaizola II, "C'est évident que je ne suis pas à 100 % mais il faut que je reprenne confiance en moi, et cela se fait en jouant des parties".
Le Goizuetar a également eu une pensée pour son remplaçant : "c’est dommage pour Koka, mais il a eu sa chance. S’il avait gagné la semaine passée il aurait gagné sa titularisation. Le règlement est ainsi, le titulaire c’est moi".