Un footballeur français accusé de viol à Rome
La police italienne a arrêté hier à Rome un joueur français de football, Garra Dembele, dans le cadre de l’enquête sur le viol présumé d’une étudiante américaine dans une boîte chic du centre de la capitale, mais le jeune homme nie les faits. "Nous avons procédé à l’arrestation d’un citoyen français ayant à peine plus de 20 ans, originaire du Mali et accusé de violence sexuelle", a déclaré un responsable de la police italienne Alberto Intini, lors d’une conférence de presse. M.Intini a affirmé que Garra Dembele était un joueur d’Auxerre mais ce dernier ne l’est plus depuis le 1er juin 2006, a précisé le club de L1 dans un communiqué.
Le jeune joueur "n’a pas nié une tentative d’approche envers l’Américaine mais il a exclu avoir commis des violences", a affirmé le responsable. Il a déclaré "ne pas se rappeler (de ce qui s’est passé, ndlr) parce qu’il avait bu", a ajouté M. Intini. L'étudiante américaine qui a porté plainte pour viol a affirmé avoir subi des "violences sexuelles" dans la nuit de lundi à mardi dans les toilettes d’un club chic du centre historique de Rome, à deux pas de la célèbre place Navonne.
Dembele est actuellement incarcéré dans la prison de Reggina Coeli (centre de Rome). Il venait d’effectuer des tests dans un club de la capitale romaine et s’apprêtait à en effectuer de nouveaux dans le nord de l’Italie, selon le responsable de la police.
|