UDF: M. Gimenez agit "par ambition personnelle"
La fédération départementale de l’UDF a réagi avec étonnement quant à la décision de Bernard Gimenez de quitter l’équipe de la majorité de la mairie d’Anglet. Dans un communiqué, le vice-président du bureau départemental du parti centriste, Jean-Jacques Lasserre, ainsi que le délégué départemental Michel Veunac, ont affirmé que "la soudaine décision" de l’élu angloy "n’est manifestement guidée que par la seule ambition personnelle".
Selon Jean-Jacques Lasserre et Michel Veunac, "en se coupant brutalement de la majorité municipale rassemblée autour de Robert Villenave, Bernard Gimenez s’isole et manque de loyauté à l’égard d’une équipe avec laquelle il s’est toujours montré en plein accord jusqu’ici".
Les responsables départementaux de l’UDF estiment que le conseiller général pour le canton d’Anglet sud "ne tirera évidemment aucun bénéfice de cette inacceptable et irresponsable décision". Quant aux ambitions affichées de se présenter aux élections municipales, MM. Lasserre et Veunac considèrent que "s’autoproclamer futur maire d’Anglet ne suffit pas à le devenir et, le moment venu, les Angloys jugeront".
Le Bureau départemental de l’UDF, qui réaffirme son "total soutien à Robert Villenave et à son équipe pour leur remarquable action au profit d’Anglet", a annoncé qu’une réunion aura lieu dans les prochains jours afin d’arrêter les suites à donner à ce "pénible égarement".
|